Balancer l'expérience.
+19
Seth Janssens
BillCredz
Mirana N.
Art
Kroq-Gar
Six Million Credz Steve
Andrastos Nantaror
JhogoKhan Satyricon
Shed
Duke
Onyx La Rouge
Abigail White
sando
Feid Rotha
Abraham
Titus Pullo
La Gouze
Slank
Doctor Who
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Balancer l'expérience.
Duke a écrit:C'était quoi la question ?
Pour certains gains d'XP basés sur les compétences secondaires, tels médecine et camo, l'XP gagnée se fait par pallier.
Non observé, ou alors on est vite au palier maximal.
Je pense qu'à partir de 100 en soins, on devrait pouvoir gagner "nombre de PVs soignés * 4".
Slank- Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Balancer l'expérience.
Pareil pour le piegeage
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Balancer l'expérience.
Pour le piégeage, avoir une plus haute compétence permet de mettre de gros pièges, et donc de faire perdre plus de PV et de tuer plus.
Je suis toujours intéressé par des comparatifs de pexe sous forme de tableau...
Combien de XP par PA pour un piégeur débutant ? combien pour un piégeur d'élite ? A comparer avec commerçants, closeurs, tireurs, contructeurs, médics...
S'il s'avère encore qu'un déséquilibre non justifié par la variation de danger est là, je modifierai avec plaisir.
Je suis toujours intéressé par des comparatifs de pexe sous forme de tableau...
Combien de XP par PA pour un piégeur débutant ? combien pour un piégeur d'élite ? A comparer avec commerçants, closeurs, tireurs, contructeurs, médics...
S'il s'avère encore qu'un déséquilibre non justifié par la variation de danger est là, je modifierai avec plaisir.
Re: Balancer l'expérience.
piegeur d'elite: Dans le meilleurs de cas, 1400 XP + 2000 (si le piege tue) par jour (un piege posé par jour en FR7 avec risque de se le faire sauter à la tronche, donc nécessité d'etre au taquet PV). Le tout pour un cout de l'ordre de 160 crz (un piege sur trois explose pendant le piegeage).
Mais ça c'est pour la théorie, car vu le niveau de vigilence des hauts lvls, ...
En meme temps l'espérience, c'est pas très grave. Ce qui me chagrinne plus, c'est l'impossibilité de pieger les hauts lvls (sauf coup de bol et erreur commise par ce haut lvl).
Mais ça c'est pour la théorie, car vu le niveau de vigilence des hauts lvls, ...
En meme temps l'espérience, c'est pas très grave. Ce qui me chagrinne plus, c'est l'impossibilité de pieger les hauts lvls (sauf coup de bol et erreur commise par ce haut lvl).
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Balancer l'expérience.
Est-ce que des pièges à delta de dégât important serait une solution élégante ?
Genre :
Jack-in-the-box FR 8 : dégâts entre 20 et 340
Ma crainte est de ne laisser aucune chance aux petits et moyens joueurs, si je mettais des pièges dégs 150 à 400.
Encore une fois, les barbares niveaux PV (Krooooooq ? ) ont choisi d'être des super tankers au détriment du reste, mais je conçois bien que l'impossibilité stricte de les faire sauter puisse être... chagrinante ^^
Genre :
Jack-in-the-box FR 8 : dégâts entre 20 et 340
Ma crainte est de ne laisser aucune chance aux petits et moyens joueurs, si je mettais des pièges dégs 150 à 400.
Encore une fois, les barbares niveaux PV (Krooooooq ? ) ont choisi d'être des super tankers au détriment du reste, mais je conçois bien que l'impossibilité stricte de les faire sauter puisse être... chagrinante ^^
Re: Balancer l'expérience.
Avant de penser à l'xp, aux dégats voire meme au deplafonnement de la compétence, je dirais qu'il vaut mieux repenser le système de vigilance:
Diminuer par 4 ou 5 les chances de decouvrir le piège. Par contre, une fois le piège dévoilé, tu peux passer dessus sans qu'il n'explose (ça doit bien se coder un bazar pareil!). Voilà comme ça quelqu'un de prudent qui sait qu'il existe un risque se deplacera lentement, ce qui donnera un peu de piquant. Il faudra faire plusieurs jets d'observation pour decouvrir un vortex.
Sinon vas-y pour es FR 8, ça m'occupera en attendant que tu m'écoutes , et augmente les stocks d'arrivage chaque mois, là c'est un peu leger.
Diminuer par 4 ou 5 les chances de decouvrir le piège. Par contre, une fois le piège dévoilé, tu peux passer dessus sans qu'il n'explose (ça doit bien se coder un bazar pareil!). Voilà comme ça quelqu'un de prudent qui sait qu'il existe un risque se deplacera lentement, ce qui donnera un peu de piquant. Il faudra faire plusieurs jets d'observation pour decouvrir un vortex.
Sinon vas-y pour es FR 8, ça m'occupera en attendant que tu m'écoutes , et augmente les stocks d'arrivage chaque mois, là c'est un peu leger.
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Balancer l'expérience.
Je ne suis pas pour diminuer la vigilance. Il y a déjà beaucoup de pièges sur la planète, tout le monde en fout partout et les joueurs ont du mal à faire trois pas sans que ça leur pète à la gueule. Donc si on diminue leurs chances d'observer, ça devenir chaud.
Par contre c'est vrai que le meilleur piégeur doit pouvoir tuer n'importe qui. Avec une part de hasard, pourquoi pas, donc des pièges qui peuvent mettre de 40 jusqu'à 340 points de dégâts j'aime assez bien l'idée.
Par contre c'est vrai que le meilleur piégeur doit pouvoir tuer n'importe qui. Avec une part de hasard, pourquoi pas, donc des pièges qui peuvent mettre de 40 jusqu'à 340 points de dégâts j'aime assez bien l'idée.
Re: Balancer l'expérience.
Pour le moment, un Napalm Fury suffit à m'envoyer "ad patres"
J'aimerais que d'autres puissent partager mon angoisse à chaque pas...
J'aimerais que d'autres puissent partager mon angoisse à chaque pas...
Slank- Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Balancer l'expérience.
bon, j'ai fait 15 jours de piegeage ciblé suivant une mission confiée. Au final, pour un cout de plus de 1000 CRZ, j'ai fait environ 12 000 xp en n peu plus de 10 jours. J'ai mis beaucoup de temps parceque le lieu ou je me trouvais est peuplé de pnj qui me mettent misère (de toute faon je prend lourd contre des FD1!).
En soit ça n'a pas d'importance (je ne depense pas tous mes points de compétence secondaires donc les lvls ne m'inerressent que peu), d'autant que comme je me refuse à pieger sans avoir un contrat pour, je compense entre deux missions en jouant du camouflage.
A la limite, si je devais me plaindre de quelque chose, ce serait plutot d'avoir de longues périodes d'inactivtés (à part pieger , je n'ai rien d'autre à faire en attendant l'arrivée des mines à decouvrir). Les pièges sont chers pour un merco, et leur nombre par mois est limité.
Tout ceci peut se regler dans le jeu par des missions de deminage par exemple. Mais cela implique que le deminage soit indispensable (en ce moment certains peuvent passer et se faire exploser la tronche sans inquietude vu leur nombre de pv, et d'autres peuvent jouer les kamikazes juste après leur lvl).
En soit ça n'a pas d'importance (je ne depense pas tous mes points de compétence secondaires donc les lvls ne m'inerressent que peu), d'autant que comme je me refuse à pieger sans avoir un contrat pour, je compense entre deux missions en jouant du camouflage.
A la limite, si je devais me plaindre de quelque chose, ce serait plutot d'avoir de longues périodes d'inactivtés (à part pieger , je n'ai rien d'autre à faire en attendant l'arrivée des mines à decouvrir). Les pièges sont chers pour un merco, et leur nombre par mois est limité.
Tout ceci peut se regler dans le jeu par des missions de deminage par exemple. Mais cela implique que le deminage soit indispensable (en ce moment certains peuvent passer et se faire exploser la tronche sans inquietude vu leur nombre de pv, et d'autres peuvent jouer les kamikazes juste après leur lvl).
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Balancer l'expérience.
Regardez juste le level de Gina et moi même.
N'essayez pas d'imaginer notre fortune ^^ (bon, 3000 credz c'est sans doute rien mais à notre niveau...)
C'est pas un poil bourrin l'exploitation de gisement ?
remarque, c'est pas pour nous déplaire ^^
Bon, quelques xp avant le level 8....
N'essayez pas d'imaginer notre fortune ^^ (bon, 3000 credz c'est sans doute rien mais à notre niveau...)
C'est pas un poil bourrin l'exploitation de gisement ?
remarque, c'est pas pour nous déplaire ^^
Bon, quelques xp avant le level 8....
Delphan Gruss- Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Balancer l'expérience.
*pleure devant les 3000 creds*
L'étranger- Messages : 119
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : Creuse encore pour voir le fond du trou
Re: Balancer l'expérience.
Ah, mais, on peut très bien négocier un emprunt bancaire ^^
et puis, Endron Oil Inc. Risque d'avoir besoin de gardes pour surveiller les gisements. intéressé ?
J'ai bien calculé, je fais entre 53 et 106 xp pour 200 pa d'extraction (sachant que je dois aussi faire l'aller retour, et, parfois, comme ce matin, rouvrir le gisement, soit 1200 pa.) + un ou deux cristaux qui se revendent a 35 credz avec potentiel gain de réput.
Très interessant au début, je me dis que c'est pas avec ça que je passerai level 21.
Ceci dit, c'est très lucratif et ça permet de jouer un non combattant. On m'a aussi parlé d'un éventuel interêt stratégique en developpement, donc j'attends de voir
R.A.S pour l'extraction en fait ^^
et puis, Endron Oil Inc. Risque d'avoir besoin de gardes pour surveiller les gisements. intéressé ?
J'ai bien calculé, je fais entre 53 et 106 xp pour 200 pa d'extraction (sachant que je dois aussi faire l'aller retour, et, parfois, comme ce matin, rouvrir le gisement, soit 1200 pa.) + un ou deux cristaux qui se revendent a 35 credz avec potentiel gain de réput.
Très interessant au début, je me dis que c'est pas avec ça que je passerai level 21.
Ceci dit, c'est très lucratif et ça permet de jouer un non combattant. On m'a aussi parlé d'un éventuel interêt stratégique en developpement, donc j'attends de voir
R.A.S pour l'extraction en fait ^^
Delphan Gruss- Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Balancer l'expérience.
Pour quelques milliers de CRZ, j'ouvre les mines, je les ferme, j'effectue l'extraction, et je protege le site en minant ses abords.
contactez Feid R tha
contactez Feid R tha
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Balancer l'expérience.
Back in the jungle, faut toujours faire sauter tout le monde pour progresser?
sando- Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: Balancer l'expérience.
Oui! Fais sauter tout le monde, ça me fera des clients!
(De toute façon, les mercenaires sont mes amis)
(De toute façon, les mercenaires sont mes amis)
Slank- Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Balancer l'expérience.
Pour faire sauter tout le monde tu peux maintenant payer tes pièges moins cher en faisant appel à moi.
BillCredz- Messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Balancer l'expérience.
Ou pas.
L'étranger- Messages : 119
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : Creuse encore pour voir le fond du trou
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|