Mercenaire et talents divers
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Starbuck
Titus Pullo
La Gouze
Feid Rotha
8 participants
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Mercenaire et talents divers
J'ai testé pour vous mercenaire, plus diverses compétences interressantes.
D'un point de vue RP, ce statut offre de nombreuses possibilités, puisque sans parti pris pour un camps ou l'autre, c'est par voie de négotiation que les contrats sont passés.
Par contre, certaines professions (piegeurs, construction, eclaireur, déminage, etc...) ammennent à ne pouvoir compter que sur les contrats passés avec un camps ou l'autre pour se renflouer (0 pexe pour ma part). Assez vite, pour rester sur mon cas personnel, mon compte se retrouvant à 0, je reste bloqué dans mes possibilités d'action.
Ma proposition: chaque race dispose d'un budget (4000 crz par mois par exemple) qu'il ne peut dépenser qu'en engageant un mercenaire pour une ou des missions (soins, eclaireur, piège, construction de tourelles, ...). Coté déviant et imperium, cela créera une stratégie fine pour utiliser au mieux les ressources que proposent les mercenaires selon leur spécialité. Coté mercenaires, bah ça nous permet d'avoir du boulot tout simplement.
Ainsi, en plus de la valorisation en XP des différents talents autre que le close ou le tir (l'équilibre en XP pour le piégeage me parrait satisfaisant), les talents originaux, sources d'échanges RP, auront un interet pécunier en plus de stratégique, et on pourra ainsi imaginer des persos spécialisés sans etre bloqués.
8000 dans le mois à distribuer (2x4000) pour 4 mercenaires aujourd'hui, ça fait 2000 crz en moyenne par mercenaire, desquels celui-ci devra déduire le prix d'achat es pièges, de la construction (je n'en sait pas assez sur ce sujet pour en parler) ou des "bandages".
Bien sur tout ceci nécessite du code de la part de l'enclume feignasse, mais peut etre bricolé dans un premier temps vu le petit nombre de joueurs: un joueur par race touche le budget et passe directement par la meme enclume pour assurer les transactions.
D'un point de vue RP, ce statut offre de nombreuses possibilités, puisque sans parti pris pour un camps ou l'autre, c'est par voie de négotiation que les contrats sont passés.
Par contre, certaines professions (piegeurs, construction, eclaireur, déminage, etc...) ammennent à ne pouvoir compter que sur les contrats passés avec un camps ou l'autre pour se renflouer (0 pexe pour ma part). Assez vite, pour rester sur mon cas personnel, mon compte se retrouvant à 0, je reste bloqué dans mes possibilités d'action.
Ma proposition: chaque race dispose d'un budget (4000 crz par mois par exemple) qu'il ne peut dépenser qu'en engageant un mercenaire pour une ou des missions (soins, eclaireur, piège, construction de tourelles, ...). Coté déviant et imperium, cela créera une stratégie fine pour utiliser au mieux les ressources que proposent les mercenaires selon leur spécialité. Coté mercenaires, bah ça nous permet d'avoir du boulot tout simplement.
Ainsi, en plus de la valorisation en XP des différents talents autre que le close ou le tir (l'équilibre en XP pour le piégeage me parrait satisfaisant), les talents originaux, sources d'échanges RP, auront un interet pécunier en plus de stratégique, et on pourra ainsi imaginer des persos spécialisés sans etre bloqués.
8000 dans le mois à distribuer (2x4000) pour 4 mercenaires aujourd'hui, ça fait 2000 crz en moyenne par mercenaire, desquels celui-ci devra déduire le prix d'achat es pièges, de la construction (je n'en sait pas assez sur ce sujet pour en parler) ou des "bandages".
Bien sur tout ceci nécessite du code de la part de l'enclume feignasse, mais peut etre bricolé dans un premier temps vu le petit nombre de joueurs: un joueur par race touche le budget et passe directement par la meme enclume pour assurer les transactions.
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Mercenaire et talents divers
Je crois que dans un premier temps, le mercenaire devra s'enrichir en tuant des PJs par contrats ou des monstres pour les loots. Ce qui est le cas d'un peu tout le monde...
Ton idée fait appel à la notion de gouvernement pour une race. C'est envisageable chez les déviants qui sont peu nombreux, mais beaucoup plus lourd chez les impériaux.
Ton idée fait appel à la notion de gouvernement pour une race. C'est envisageable chez les déviants qui sont peu nombreux, mais beaucoup plus lourd chez les impériaux.
Re: Mercenaire et talents divers
S'enrichir en tuant des PNJ pour des loots "oblige" à faire du close. C'est l'unique moyen de se renflouer (hors quetes) et je trouve cela un peu dommage par ce qu'en terme RP, Feid ne sait pas se battre.
De meme je n'ai pas du tout envie de pieger pour le plaisir (maintenant que me période de test est terminée), juste pour faire de l'XP.
Donc oui, ça implique du travail, j'en suis conscient, mais je milite pour ce travail en "priorité" parcequ'il sera source de plus d'interaction et de stratégie pour les races.
De meme je n'ai pas du tout envie de pieger pour le plaisir (maintenant que me période de test est terminée), juste pour faire de l'XP.
Donc oui, ça implique du travail, j'en suis conscient, mais je milite pour ce travail en "priorité" parcequ'il sera source de plus d'interaction et de stratégie pour les races.
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Mercenaire et talents divers
Effectivement, quand on ne se spécialise pas en combat, il est difficile de s'enrichir. C'est actuellement le même problème pour les médecins ou pour les bâtisseurs.
La différence étant que le coût du piège est bien élevé. (cela dit, il rapporte autant d'XP que 10 trousses de soins, donc finalement ça tient la route)
C'est un peu hors du RP mais actuellement il n'y a pas d'autre choix que de chasser ou de faire monter ses tarifs. (mais il faut voir ce que les "clients" seraient prêts à mettre)
La différence étant que le coût du piège est bien élevé. (cela dit, il rapporte autant d'XP que 10 trousses de soins, donc finalement ça tient la route)
C'est un peu hors du RP mais actuellement il n'y a pas d'autre choix que de chasser ou de faire monter ses tarifs. (mais il faut voir ce que les "clients" seraient prêts à mettre)
Re: Mercenaire et talents divers
A terme, il y aurait d'autres nations je suppose. Pourquoi chaque nation devrait enrichir les mercenaires ?
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Mercenaire et talents divers
Coder des offres/demandes et les transactions qui vont avec pour rendre crédible le statut de mercenaire, pourquoi pas. Après, il me semble que la rémunération sous cette forme est bien du ressort d'un gouvernement comme le dit la Gouze... mais est-ce que les mercenaires auront un gouvernement ? (après tout, ils sont indépendants)
Dans notre cas (Feid, l'Etranger et moi), aucune rémunération n'est envisageable autrement que par ces missions pour les déviants et les impériaux. Le problème c'est que les contrats qui rapportent sont difficiles à remplir. J'ai essayé de descendre Duke l'autre jour, il est nul au tir, il était bien amoché, mais impossible. Ok l'écart de level suffit pour expliquer mais vu qu'une tête de lvl 8 ça rapporte rien, qu'on n'a bientôt plus accès aux quêtes déviantes et impies aux vues de l'image que va se faire notre race, on va finir par se retrouver bloqués. On sera dans l'incapacité physique d'accomplir un beau contrat et on aura plus les moyens matériels d'en remplir un seul petit.
Je pense donc qu'il faut d'abord un peu creuser la coopération et l'organisation entre mercos et aussi revoir les rémunérations xp/cz des carrières médic/piègeur/contructeur avant de penser à ça. Concernant les médics et les piégeurs, je pense que ça deviendra beaucoup plus rentable quand il y aura beaucoup plus de joueurs. Avis perso.
Dans notre cas (Feid, l'Etranger et moi), aucune rémunération n'est envisageable autrement que par ces missions pour les déviants et les impériaux. Le problème c'est que les contrats qui rapportent sont difficiles à remplir. J'ai essayé de descendre Duke l'autre jour, il est nul au tir, il était bien amoché, mais impossible. Ok l'écart de level suffit pour expliquer mais vu qu'une tête de lvl 8 ça rapporte rien, qu'on n'a bientôt plus accès aux quêtes déviantes et impies aux vues de l'image que va se faire notre race, on va finir par se retrouver bloqués. On sera dans l'incapacité physique d'accomplir un beau contrat et on aura plus les moyens matériels d'en remplir un seul petit.
Je pense donc qu'il faut d'abord un peu creuser la coopération et l'organisation entre mercos et aussi revoir les rémunérations xp/cz des carrières médic/piègeur/contructeur avant de penser à ça. Concernant les médics et les piégeurs, je pense que ça deviendra beaucoup plus rentable quand il y aura beaucoup plus de joueurs. Avis perso.
Starbuck- Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Mercenaire et talents divers
Sans parler de code, il serait possible dans un premier temps de confier des CRZ à un "responsable" de race (à la limite election interne via un sondage de forum) et faire manuellement les transferts de CRZ via Duke le temps de vérifier que ça tient la route en terme de role play et game play. Certes on peut remplir des contrats donnés par des joueurs, mais ceux-ci se retrouvent vite à cours de liquidité. Un contrat de race a plus sa place en role play je pense, surtout pour les disciplines spécialisées. Meme le statut d'éclaireur serait à peaufiner (pour qu'il y ait gain d'xp également). Les mercenaires variés (éclaireurs, piégeurs, construtators, toubibs, ...) seraient une variable dans la guerre qui oppose les déviants et les imp.
Pour ce qui est des mercenaires, je ne suis pas forcément pour une organisation particulière. Nous sommes indépendants, et meme si ça ne nous empeche pas de nous causer, je nous voit plutot comme concurrents.
concernant l'xp des pièges, je ne m'en plaint pas , mais pour avoir eu l'occasion de faire des tests comparatifs, c'est inférieur à l'xp tappe case (sans compter les loots) , tout en étant plus ludique (et jouissif à chaque eclatage de tronche du virus).
Je crois vraiment qu'il serait dommage d'une manière générale d'axer uniquement le jeu sur le tappe case pour progresser, au risque de tomber dans des monos profils et de réduire le champs d'action RP . Un équilibre entre les carrières est à rechercher (difficile mais pas impossible à ce stade).
May the débat continued!
Pour ce qui est des mercenaires, je ne suis pas forcément pour une organisation particulière. Nous sommes indépendants, et meme si ça ne nous empeche pas de nous causer, je nous voit plutot comme concurrents.
concernant l'xp des pièges, je ne m'en plaint pas , mais pour avoir eu l'occasion de faire des tests comparatifs, c'est inférieur à l'xp tappe case (sans compter les loots) , tout en étant plus ludique (et jouissif à chaque eclatage de tronche du virus).
Je crois vraiment qu'il serait dommage d'une manière générale d'axer uniquement le jeu sur le tappe case pour progresser, au risque de tomber dans des monos profils et de réduire le champs d'action RP . Un équilibre entre les carrières est à rechercher (difficile mais pas impossible à ce stade).
May the débat continued!
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Mercenaire et talents divers
(et jouissif à chaque eclatage de tronche du virus)
Du coup tu sais où je me prends les pièges ?
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Mercenaire et talents divers
*lit attentivement*
L'étranger- Messages : 119
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : Creuse encore pour voir le fond du trou
Re: Mercenaire et talents divers
J'espere qu'on pourra payer des mercenaires pour qu'ils se tapent entre eux, comme avec les clochards au XXIeme siècle. Ah, c'était la belle époque, Steve a bien raison. Les boucs ne parlaient pas, on n'avait qu'une foutue planete.
Abraham- Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Mercenaire et talents divers
La machine est lancée. J'ai peut-être tapé un peu bas pour 2000credz par mois. On redressera ça, par après ou de suite.
A la question "pourquoi l'Imperium paierait-il des mercos pour poutrer une autre race..." (et inversement) deux réponses :
- parce qu'il n'a pas assez de troupes actuellement, ou qu'il ne veut pas risquer leur peau inutilement dans des missions trop périlleuses
- parce qu'il est en paix avec cette autre race (à venir : corporations , alphans...), mais ne veut pas qu'elle s'étende trop...
A la question "pourquoi l'Imperium paierait-il des mercos pour poutrer une autre race..." (et inversement) deux réponses :
- parce qu'il n'a pas assez de troupes actuellement, ou qu'il ne veut pas risquer leur peau inutilement dans des missions trop périlleuses
- parce qu'il est en paix avec cette autre race (à venir : corporations , alphans...), mais ne veut pas qu'elle s'étende trop...
Re: Mercenaire et talents divers
C'est vrai que ça les limite pas mal qu'il n'y ait que 2 races :p
Est-ce qu'à terme des passages entre races seront possibles ou on sera coincé dans notre peuple?
Est-ce qu'à terme des passages entre races seront possibles ou on sera coincé dans notre peuple?
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Mercenaire et talents divers
On pourra changer de race, si bien sûr l'autre race l'accepte...
Le changement de race s'accompagnera d'un fuck1ng malus de reput' dans la race que tu quittes, bien sûr. Traîtresse.
Le changement de race s'accompagnera d'un fuck1ng malus de reput' dans la race que tu quittes, bien sûr. Traîtresse.
Re: Mercenaire et talents divers
Maaaaais, j'ai rien fait.
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
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