L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
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L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Petite réflexion au passage.
Un tireur se fait tirer dessus pendant qu'il est hors ligne. Il ne peut riposter que s'il a assez d'énergie.
Bref, il existe une consommation "passive de son arme".
Le combattant corps à corps qui se fait attaquer ripostera quoi qu'il arrive, même s'il n'a plus de PAs. Au niveau RP, ça tient difficilement la route, le combattant épuisé ne doit pas savoir mieux se défendre qu'attaquer.
Ou alors on oublie le RP pour tout le monde et le tireur qui se défend ne consomme plus d'énergie.
Non?
Un tireur se fait tirer dessus pendant qu'il est hors ligne. Il ne peut riposter que s'il a assez d'énergie.
Bref, il existe une consommation "passive de son arme".
Le combattant corps à corps qui se fait attaquer ripostera quoi qu'il arrive, même s'il n'a plus de PAs. Au niveau RP, ça tient difficilement la route, le combattant épuisé ne doit pas savoir mieux se défendre qu'attaquer.
Ou alors on oublie le RP pour tout le monde et le tireur qui se défend ne consomme plus d'énergie.
Non?
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Ben, si j'ai bien compris, le tireur peut riposter si il lui reste des "balles" meme si il n'a plus de PA, donc ça revient a peu près au même, non ?
Après, dans ce cas, il faudrait revoir la notion de "balles", et peut etre laisser au joueur la possibilité d'accumuler plus de 100 énergie.
Après, dans ce cas, il faudrait revoir la notion de "balles", et peut etre laisser au joueur la possibilité d'accumuler plus de 100 énergie.
Samaël- Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 35
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
L'énergie restante est un facteur terriblement limitant, bien plus que les PAs pour le tireur, d'autant qu'il est limité à 100 NRJ.
(l'NRJ remplace la notion de balles, nous sommes au XXXXième millénaire.)
(l'NRJ remplace la notion de balles, nous sommes au XXXXième millénaire.)
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
pour ça que je mettais "balles" entre parenthèse, mais munition aurait été plus adapté.
Mais mon idée reste la même, un bon tireur devrait pouvoir accumuler plus de 100 NRJ histoire de tirer bcp en journée tout en en gardant pour le soir.
Mais mon idée reste la même, un bon tireur devrait pouvoir accumuler plus de 100 NRJ histoire de tirer bcp en journée tout en en gardant pour le soir.
Samaël- Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 35
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Le RP est foutu en l'air et les balles ne consomment plus d'énergie en défense = Bien, je dirais. Sinon les flingues (et l'éveil) ont vraiment l'air de servir à rien en défense, et c'est dommage.
D'ailleurs un light gunner peut profiter facilement d'un heavy gunner en tirant à 5 cases les 3-4 premiers coups et en étant tranquille pour la suite.
Bref, = Mal
D'ailleurs un light gunner peut profiter facilement d'un heavy gunner en tirant à 5 cases les 3-4 premiers coups et en étant tranquille pour la suite.
Bref, = Mal
Dernière édition par Abraham le Mar 20 Mai - 20:27, édité 1 fois
Abraham- Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
En tout cas, rares sont les persos qui rispostent quand ils se font flinguer par un tireur.
Solune ou Slank, ça ne m'est encore jamais arrivé.
Solune ou Slank, ça ne m'est encore jamais arrivé.
Kroq-Gar- Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Hmmmm. Notez toujours tous que vous pouvez monter au dessus de 100NRJ. Où avez-vous vu le contraire ? Il est toutefois vrai que votre réserve d'NRJ diminue alors toutes les heures jusqu'à atteindre 100.
On peut envisager une compétence conne qui augmente le max d'NRJ stockable. Mais je vois mal y mettre 4 niveaux.
Quant à la réflexion... de base, le tireur fatigué à 0 pa est aussi fatigué que le closeur à 0pa. Malgré tout, si il a de l'énergie, il ripostera, fatigue ou pas.
Par contre :
Ca, ca m'interpelle en effet.
Toutefois...
Il faut se rappeler le pourquoi de l'implémentation de ce truc. Si la riposte coûte 0 NRJ... tout tireur malin équipera l'arme de plus gros calibre avant de se déconnecter. Avec mon dislocator (coût d'un tir : 45nrj) qui ne me coûte rien à la riposte, l'attaquant a intérêt à être fameusement bon. Parce qu'il se bouffera entre 20 et 40 pts de dég à chaque riposte qui fait mouche. Ad infinum. même si en général, quand je suis connecté, je joue à l'assault rifle.
Sachez aussi qu'une riposte au tir ne coûte "que" le tiers des PAs normaux. Ces PA ne sont évidemment consommé que si le joueur riposte.
Si mtnt vous avez une proposition qui satisfasse la sauvegarde des deux extrêmes (celui d'Abe et le mien), je vous écoute
On peut envisager une compétence conne qui augmente le max d'NRJ stockable. Mais je vois mal y mettre 4 niveaux.
Quant à la réflexion... de base, le tireur fatigué à 0 pa est aussi fatigué que le closeur à 0pa. Malgré tout, si il a de l'énergie, il ripostera, fatigue ou pas.
Par contre :
D'ailleurs un light gunner peut profiter facilement d'un heavy gunner en tirant à 5 cases les 3-4 premiers coups et en étant tranquille pour la suite.
Bref, = Mal
Ca, ca m'interpelle en effet.
Toutefois...
Il faut se rappeler le pourquoi de l'implémentation de ce truc. Si la riposte coûte 0 NRJ... tout tireur malin équipera l'arme de plus gros calibre avant de se déconnecter. Avec mon dislocator (coût d'un tir : 45nrj) qui ne me coûte rien à la riposte, l'attaquant a intérêt à être fameusement bon. Parce qu'il se bouffera entre 20 et 40 pts de dég à chaque riposte qui fait mouche. Ad infinum. même si en général, quand je suis connecté, je joue à l'assault rifle.
Sachez aussi qu'une riposte au tir ne coûte "que" le tiers des PAs normaux. Ces PA ne sont évidemment consommé que si le joueur riposte.
Si mtnt vous avez une proposition qui satisfasse la sauvegarde des deux extrêmes (celui d'Abe et le mien), je vous écoute
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Ma proposition est simple:
Que la riposte au close coûte aussi 10 PAs. Et que la riposte au tir coûte les PAs qu'elle doit coûter et le tiers en énergie.
Que la riposte au close coûte aussi 10 PAs. Et que la riposte au tir coûte les PAs qu'elle doit coûter et le tiers en énergie.
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Donc si je n'ai plus de PA, je me fais démonter quoiqu'il arrive ?
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
C'est logique non?
Si tu es trop fatigué pour attaquer, tu l'es aussi pour te défendre.
Si tu es trop fatigué pour attaquer, tu l'es aussi pour te défendre.
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Bof . ça changera rien à part forcer tout le monde à toujours garder 400 PA et à donc revenir sur le jeu toutes les 7-8 heures au lieu de 9-10. (Pfiou)
Duke tu voulais dire un tiers en énergie? Hmmm c'est déja pas mal. Tu pourrais juste faire en sorte que la riposte tir ne dépende pas du nombre de cases même si ça n'a aucune logique.
Duke tu voulais dire un tiers en énergie? Hmmm c'est déja pas mal. Tu pourrais juste faire en sorte que la riposte tir ne dépende pas du nombre de cases même si ça n'a aucune logique.
Abraham- Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
La limitation à 100 Energies elle est fixée à ce montant pourquoi ? En gros car c'est l'équivalent de 33 tirs de pistolet ou 2 tirs de Dislocator sans recharger ? Ca changerait quoi de la passer à 200 ou 250 ?
Ou alors pourquoi ne pas faire une énergisation si l'energie est vide et qu'il reste des PA ? Afin d'éviter les blagues à on fait tirer le tireur et apres on le tue tranquillement. Ca demande du codage c'est sur :p
Ou alors pourquoi ne pas faire une énergisation si l'energie est vide et qu'il reste des PA ? Afin d'éviter les blagues à on fait tirer le tireur et apres on le tue tranquillement. Ca demande du codage c'est sur :p
Krynn- Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 46
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Je suis d'accord avec le fait que tirer ou taper en défense coute des PAs (autant qu'en attaquant ça me semble un peu gros mais pas si grave).
Par contre un tir est un tir, il n'y a pas de raisons qu'il coute moins d'NRJ parce que défensif (et pourtant je suis tireuse donc je devrais pas dire ça:p).
Ce que je proposerais serait la possibilité d'énergiser hors ligne quand on a plus assez d'NRJ pour tirer, avec l'implantation d'une box permettant de dire jusqu'à quelle limite de PVs on le fait (un genre d'auto-soins d'NRJ en gros...)
Par contre un tir est un tir, il n'y a pas de raisons qu'il coute moins d'NRJ parce que défensif (et pourtant je suis tireuse donc je devrais pas dire ça:p).
Ce que je proposerais serait la possibilité d'énergiser hors ligne quand on a plus assez d'NRJ pour tirer, avec l'implantation d'une box permettant de dire jusqu'à quelle limite de PVs on le fait (un genre d'auto-soins d'NRJ en gros...)
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Je peux coder une remplissage de la jauge d'NRJ coûtant PA et/ou PV, oui.
Maintenant... Choisir la limite de PV sous laquelle on ne veut pas descendre, je trouve ca un peu lourd.
Parce qu'on pourrait aussi désirer ne pas descendre sous un certain nombre PA - parce qu'on a absolument besoin de ses 2000 pour une action planifiée. Donc il faudrait aussi pouvoir spécifier ça.
Si c'est la seule façon de contenter tout le monde, je le ferai.
Le cas échéant, dois-je remonter la dépense d'NRJ pour un tir de riposte à 100% ?
Quid si le défenseur n'a plus de PA (si ca coûte des PA) ?
Je serais, dans cette optique, partisan de la recharge d'NRJ contre 2PV et c'est tout.
@La Gouze : présenté comme tu le fais, en effet, pas de raison de pouvoir te défendre si tu ne sais pas attaquer. Présenté autrement, même si tu es fatigué, je pense que tu feras un minimum pour éviter une tronçonneuse hurlante en direction de ta gueule...
Maintenant... Choisir la limite de PV sous laquelle on ne veut pas descendre, je trouve ca un peu lourd.
Parce qu'on pourrait aussi désirer ne pas descendre sous un certain nombre PA - parce qu'on a absolument besoin de ses 2000 pour une action planifiée. Donc il faudrait aussi pouvoir spécifier ça.
Si c'est la seule façon de contenter tout le monde, je le ferai.
Le cas échéant, dois-je remonter la dépense d'NRJ pour un tir de riposte à 100% ?
Quid si le défenseur n'a plus de PA (si ca coûte des PA) ?
Je serais, dans cette optique, partisan de la recharge d'NRJ contre 2PV et c'est tout.
@La Gouze : présenté comme tu le fais, en effet, pas de raison de pouvoir te défendre si tu ne sais pas attaquer. Présenté autrement, même si tu es fatigué, je pense que tu feras un minimum pour éviter une tronçonneuse hurlante en direction de ta gueule...
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Ca revient à la discussion sur l'IA des persos lorsque le joueur est offline. Entre nous, c'est ce qui arrive le plus souvent (les cas ou les deux persos sont connectés et se tapent sur la gueule sont rare) et c'est pour moi quelque chose qu'il faut absolument développer en détails et qui doit être super bien proportionnée.
En plus des considérations ci-dessus, je rajouterai donc la possibilité de choisir une attitude lors de rencontre avec un personnage assaillant:
- la fuite: le perso se barre dans une direction choisie au hasard à chaque action du personnage assaillant (ou toutes les deux actions du personnage assaillant pour permettre le close)
- le combat à mort: le perso s'équipe automatiquement des armes mettant le plus de dégats en tir et en close, et riposte lorsqu'il peut riposter, pour ce faire, on permet la recharge automatique des armes de tir avec diminution normale des PA et d'énergie.
- un mix entre les deux lorsque le perso atteint un certain palier de PV
De plus, on peut implémenter:
- les positions défensives: le personnage reste au combat et n'attaque pas, il ne se concentre que sur sa défense (gros bonus en défense)
- les positions agressives le personnage ne fait que riposter et ne se défend pas, il prend tout dans la gueule.
Serait-ce difficile à implémenter?
Ca introduirait beaucoup de tactique dans le jeu lors des combats. J'ai encore beaucoup d'autres idées du style, mais je pense que ça serait bien dans un premier temps.
En plus des considérations ci-dessus, je rajouterai donc la possibilité de choisir une attitude lors de rencontre avec un personnage assaillant:
- la fuite: le perso se barre dans une direction choisie au hasard à chaque action du personnage assaillant (ou toutes les deux actions du personnage assaillant pour permettre le close)
- le combat à mort: le perso s'équipe automatiquement des armes mettant le plus de dégats en tir et en close, et riposte lorsqu'il peut riposter, pour ce faire, on permet la recharge automatique des armes de tir avec diminution normale des PA et d'énergie.
- un mix entre les deux lorsque le perso atteint un certain palier de PV
De plus, on peut implémenter:
- les positions défensives: le personnage reste au combat et n'attaque pas, il ne se concentre que sur sa défense (gros bonus en défense)
- les positions agressives le personnage ne fait que riposter et ne se défend pas, il prend tout dans la gueule.
Serait-ce difficile à implémenter?
Ca introduirait beaucoup de tactique dans le jeu lors des combats. J'ai encore beaucoup d'autres idées du style, mais je pense que ça serait bien dans un premier temps.
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Je suis pour l'implémentation d'un module qui permet la défense kamikaze.. en cas d'attaque sur toi, tu appuies automatiquement sur le bouton d'autodestruction et tu te fais sauter avec ta ceinture de C4 en infligeant de terribles dégâts dans un rayon de dix cases..
J'ai subi plus d'une trentaine d'opérations, et j'en ai pour plus de quinze barres de credz rien qu'avec ma structure squelettique remodelée en scandium fusionné, hors de question que ma carcasse finisse dans l'assiette d'un de ces charognards puants de déviants..
J'ai subi plus d'une trentaine d'opérations, et j'en ai pour plus de quinze barres de credz rien qu'avec ma structure squelettique remodelée en scandium fusionné, hors de question que ma carcasse finisse dans l'assiette d'un de ces charognards puants de déviants..
Six Million Credz Steve- Messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Euh, perso, je trouve que le tir est tout simplement super puissant.
J'ai du me faire poutrer 3 fois par Slank, et 3 fois par Solune au tir, j'ai jamais mis une riposte.
J'ai du me faire poutrer 3 fois par Slank, et 3 fois par Solune au tir, j'ai jamais mis une riposte.
Kroq-Gar- Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Slank et Solune on quelques niveaux de plus que toi...
Imagine toi un combat contre Pullo ou Abigail White, tu n'en toucheras pas des masses non plus.
Imagine toi un combat contre Pullo ou Abigail White, tu n'en toucheras pas des masses non plus.
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Une fois arrivé au corps à corps, la différence de niveau ne se remarque même pas. Mais ils arrivent tout de même à me placer quelques touches.
Au tir, Perfect ! Et rien de plus.
Au tir, Perfect ! Et rien de plus.
Kroq-Gar- Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Bon Slank vient de me crever une 3ème fois en quelques jours, en tir à distance.
Krynn a le niveau 6 en Tir léger, pas mal.
21 Tirs de Slank dont 3 réponses de Krynn avant de retourner en cuve, dont 1 ratée. Les persos sont t'il débiles au point de ne pas riposter systématiquement quand la cible est visible ? Si y avait du camouflage en face, je comprendrai, mais la y en avait pas. Ok faut une différence entre close et distance mais bon...
De plus, pour revenir au système de tir, une option de visée pour multiplier les dégats, une arme à fort critique (dégats*10?) ou autre pourrait-il améliorer la situation ?
A l'heure actuelle, le dislocator fait moins mal ou pareil qu'une baffe d'un bourrin comme Krog-Tar (je parle même pas de la Gouze), et un tir (réussi ou non) coute 110 PA (Tir à 10 PA et rechargement).
A l'heure actuelle ça rapporte nettement + de se camoufler dans les montagnes quand on a le niveau 4 de camouflage et pas mal en éveil qu'à faire joujou avec son assault rifle. C'est moins dangereux en plus. Voir la progression de Mirana en quelques semaines. Ok moins de crédits mais bon, niveau efficacité, c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à la chasse.
Krynn a le niveau 6 en Tir léger, pas mal.
21 Tirs de Slank dont 3 réponses de Krynn avant de retourner en cuve, dont 1 ratée. Les persos sont t'il débiles au point de ne pas riposter systématiquement quand la cible est visible ? Si y avait du camouflage en face, je comprendrai, mais la y en avait pas. Ok faut une différence entre close et distance mais bon...
De plus, pour revenir au système de tir, une option de visée pour multiplier les dégats, une arme à fort critique (dégats*10?) ou autre pourrait-il améliorer la situation ?
A l'heure actuelle, le dislocator fait moins mal ou pareil qu'une baffe d'un bourrin comme Krog-Tar (je parle même pas de la Gouze), et un tir (réussi ou non) coute 110 PA (Tir à 10 PA et rechargement).
A l'heure actuelle ça rapporte nettement + de se camoufler dans les montagnes quand on a le niveau 4 de camouflage et pas mal en éveil qu'à faire joujou avec son assault rifle. C'est moins dangereux en plus. Voir la progression de Mirana en quelques semaines. Ok moins de crédits mais bon, niveau efficacité, c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à la chasse.
Krynn- Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 46
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Ben le problème là c'est que le fait qu'on soit tireur ou pas n'est pas pris en compte pour éviter les tirs des autres.
Notre compétence de tir pourrait peut-être nous donner un bonus pour esquiver les tirs ?
Notre compétence de tir pourrait peut-être nous donner un bonus pour esquiver les tirs ?
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Krynn a écrit:
A l'heure actuelle ça rapporte nettement + de se camoufler dans les montagnes quand on a le niveau 4 de camouflage et pas mal en éveil qu'à faire joujou avec son assault rifle. C'est moins dangereux en plus. Voir la progression de Mirana en quelques semaines. Ok moins de crédits mais bon, niveau efficacité, c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à la chasse.
*Rougit doucement*
Merci pour le compliment, en effet, les montagnes, et les bois, sont mon territoire de prédilection. Si vous aviez fait un tour sur ma planète, vous auriez pu constater à quel point c'est magnifique de vivre dans un tel paysage.
D'ailleurs, j'ai essayé mon arme à feu pour la première fois, et je pense que je vais retourner me camoufler :
2008-08-24 15:47:13 Duke riposte et tu perds 5 points de vie.
2008-08-24 15:47:12 Tu alignes Duke, et lui infliges 1 points de dégâts.
2008-08-24 15:47:11 Tu alignes Duke, et lui infliges 0 points de dégâts.
2008-08-24 15:47:09 Tu alignes Duke, et lui infliges 0 points de dégâts.
2008-08-24 15:47:07 Tu alignes Duke, et lui infliges 0 points de dégâts.
: (
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Et la brute épaisse que je peux être à décidé de caresser en retour la jeune fille, avec le plat de l'épée-T. Le plat, c'est bien le côté acéré et avec des dents, non ?
Pourriture déviante.
Bref, et plus sérieusement.
Le cas de Krynn montre qu'en effet, un tireur en riposte contre un autre bon tireur n'a aucune chance.
Actuellement, un tireur ne *tente* une riposte que si son assaillant l'a raté. Pourquoi ? parce que s'il est touché par un tir, on peut imaginer qu'il est blessé/déstabilis et ne peut alors tirer.
Maintenant, le problème est malgré tout là. Un tir touche ce pauvre Krynn et lui fait perdre 0. Un peu faiblard pour empêcher une riposte, hmm ?
Donc, qu'aimeriez-vous, que trouveriez-vous le mieux ?
- à partir d'un certain niveau de tir, possibilité de riposte quoi qu'il arrive (avec malus au toucher si l'attaque adversaire a porté) ?
- autre idée ?
Pourriture déviante.
Bref, et plus sérieusement.
Le cas de Krynn montre qu'en effet, un tireur en riposte contre un autre bon tireur n'a aucune chance.
Actuellement, un tireur ne *tente* une riposte que si son assaillant l'a raté. Pourquoi ? parce que s'il est touché par un tir, on peut imaginer qu'il est blessé/déstabilis et ne peut alors tirer.
Maintenant, le problème est malgré tout là. Un tir touche ce pauvre Krynn et lui fait perdre 0. Un peu faiblard pour empêcher une riposte, hmm ?
Donc, qu'aimeriez-vous, que trouveriez-vous le mieux ?
- à partir d'un certain niveau de tir, possibilité de riposte quoi qu'il arrive (avec malus au toucher si l'attaque adversaire a porté) ?
- autre idée ?
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Je crois que si la probabilité de répondre à un tir manqué dépendait aussi de la capacité de tir, ça irait déjà un peu mieux.
L'obligation de booster éveil et vigilance est peut-être excessive.
L'obligation de booster éveil et vigilance est peut-être excessive.
Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)
Un tireur avec un bon niveau en tir (4+ dans la compétence) touche souvent un autre PJ à deux cases. Enfin il rate pas souvent. Après c'est comparaison de dégâts face à l'armure.
Le paradoxe actuel est que le tir en riposte est gratuit niveau énergie. Donc comme on en avait déjà discuté, si on autorise une réplique auto gratuite à partir d'un certain niveau, avant de me coucher j'équiperai un dislocator, et le gars en face il est mort s'il m'attaque avec un assault rifle.
On en vient à des problèmes mathématiques et d'équité/équilibre ensuite.
Je ne connais pas le système de calcul du combat au close mais grosso modo si deux adversaires de force et compétence identiques s'affrontent, ils devraient avoir la même chance de s'en sortir non ? Ou c'est avantage à l'attaquant ?
Je te laisse réfléchir, et faire des tests cher Duke. Quitte à moduler pour que la riposte automatique à chaque tir soit réduite au jet de toucher en fonction de l'arme qu'on porte (+ elle fait mal, moins on a de chances de toucher, pour éviter les abus au Lance Roquettes).
Le paradoxe actuel est que le tir en riposte est gratuit niveau énergie. Donc comme on en avait déjà discuté, si on autorise une réplique auto gratuite à partir d'un certain niveau, avant de me coucher j'équiperai un dislocator, et le gars en face il est mort s'il m'attaque avec un assault rifle.
On en vient à des problèmes mathématiques et d'équité/équilibre ensuite.
Je ne connais pas le système de calcul du combat au close mais grosso modo si deux adversaires de force et compétence identiques s'affrontent, ils devraient avoir la même chance de s'en sortir non ? Ou c'est avantage à l'attaquant ?
Je te laisse réfléchir, et faire des tests cher Duke. Quitte à moduler pour que la riposte automatique à chaque tir soit réduite au jet de toucher en fonction de l'arme qu'on porte (+ elle fait mal, moins on a de chances de toucher, pour éviter les abus au Lance Roquettes).
Krynn- Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 46
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