Construction : une nouvelle utilité
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Construction : une nouvelle utilité
Encore un sujet ! Yeeepee-kah-yeah !
Quelqu'un avait lancé l'idée sur ce forum de permettre la récolte de choses (minerais / ... ?), introduisant du coup de grandes possibilités de carrières non combattantes. Ca m'a beaucoup plu.
Dans un premier temps, voici ce à quoi j'ai pensé :
- la Construction serait la compétence associée à la collecte efficace.
- des cases de collecte se trouveraient sur la carte (dans les grottes, pour le minerais)
- récolter une unité prendrait du temps. Une unité de minerais aurait un poids certains.
- ces unités pourraient être revendues à bon prix aux avant postes ---> credz pour les persos
- chaque unité revendue dans un avant poste augmenterait le budget de la race ---> credz à répartir dans la médecine / les salaires / la caisse noire pour Covert Ops (mercenaires...) / construction de bâtiments / ... [plus exactement, la race aurait ses stocks et pourrait choisir d'en revendre partie]
- idée sup' : certains bâtiments ne pourraient être construits que si la race possède X unités de tel ou tel produit récolté
- idée sup' : certains produits rares, décentrés, devraient s'obtenir par commerce entre races...
- en cas de mort d'un porteur de minerais/ressource, les ressources seraient ?perdues? ! Il ne faut en effet pas qu'un constructeur collecte 500 unités de minerais, et soit donc en surcharge de 500% du poids transportable, puis meurt et se retrouve direct à l'avant poste avec ses deux tonnes de cailloux...
Des avis, des idées, des émotions ? En attendant ça, je code le piégeage sélectif par race ^^
Quelqu'un avait lancé l'idée sur ce forum de permettre la récolte de choses (minerais / ... ?), introduisant du coup de grandes possibilités de carrières non combattantes. Ca m'a beaucoup plu.
Dans un premier temps, voici ce à quoi j'ai pensé :
- la Construction serait la compétence associée à la collecte efficace.
- des cases de collecte se trouveraient sur la carte (dans les grottes, pour le minerais)
- récolter une unité prendrait du temps. Une unité de minerais aurait un poids certains.
- ces unités pourraient être revendues à bon prix aux avant postes ---> credz pour les persos
- chaque unité revendue dans un avant poste augmenterait le budget de la race ---> credz à répartir dans la médecine / les salaires / la caisse noire pour Covert Ops (mercenaires...) / construction de bâtiments / ... [plus exactement, la race aurait ses stocks et pourrait choisir d'en revendre partie]
- idée sup' : certains bâtiments ne pourraient être construits que si la race possède X unités de tel ou tel produit récolté
- idée sup' : certains produits rares, décentrés, devraient s'obtenir par commerce entre races...
- en cas de mort d'un porteur de minerais/ressource, les ressources seraient ?perdues? ! Il ne faut en effet pas qu'un constructeur collecte 500 unités de minerais, et soit donc en surcharge de 500% du poids transportable, puis meurt et se retrouve direct à l'avant poste avec ses deux tonnes de cailloux...
Des avis, des idées, des émotions ? En attendant ça, je code le piégeage sélectif par race ^^
Re: Construction : une nouvelle utilité
C'est super comme idée!
Qu'est-ce qui dépendrait de la construction? La quantité de minerai creusée et le temps de creusage?
Est-ce que les cases de ressources pourraient être épuisées, et de nouvelles réapparaitre?
C'est super, en plus ça pourrait créer des lieux stratégiques à défendre.
Qu'est-ce qui dépendrait de la construction? La quantité de minerai creusée et le temps de creusage?
Est-ce que les cases de ressources pourraient être épuisées, et de nouvelles réapparaitre?
C'est super, en plus ça pourrait créer des lieux stratégiques à défendre.
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction : une nouvelle utilité
Yess très sympa tout ça, mêmes questions qu'Abby d'ailleurs. Quelle fille fantastique.
Abraham- Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
Je plussoie. Quelle fille fantastique.
Ah, ce n'était pas pour ça que vous attendiez mon intervention. Pardon.
Oui, la construction servirait à :
- extraire de plus grandes quantités de minerais
- le faire plus vite.
Concernant l'épuisement des ressources, je termine de dire à Feid que je ne suis pas très chaud, car une fois une case épuisée... C'est à Duky d'en faire apparaître une nouvelle ! Où ? à côté ? ca fait con, le minerais qui apparaît d'un coup ;o)
Et puis là, paf, une nouvelle idée... (en live ! ressentez le pouvoir ! baignez dans la lumière !).
En inspiration toujours de Feid et de son message pas tout à fait compris par un Duky cuit au soleil :
- une fois la case épuisée, il y aurait une action à faire pour la rendre à nouveau exploitable ! Une action qui nécessiterait piégeage ET construction, çàd creuser plus profondément la mine --> explosifs + poutres pour soutenir. Une action difficile à faire, mais nécessaire... donc les nations ont intérêt à avoir leur expert... ou à payer un mercenaire ^^
Ah, ce n'était pas pour ça que vous attendiez mon intervention. Pardon.
Oui, la construction servirait à :
- extraire de plus grandes quantités de minerais
- le faire plus vite.
Concernant l'épuisement des ressources, je termine de dire à Feid que je ne suis pas très chaud, car une fois une case épuisée... C'est à Duky d'en faire apparaître une nouvelle ! Où ? à côté ? ca fait con, le minerais qui apparaît d'un coup ;o)
Et puis là, paf, une nouvelle idée... (en live ! ressentez le pouvoir ! baignez dans la lumière !).
En inspiration toujours de Feid et de son message pas tout à fait compris par un Duky cuit au soleil :
- une fois la case épuisée, il y aurait une action à faire pour la rendre à nouveau exploitable ! Une action qui nécessiterait piégeage ET construction, çàd creuser plus profondément la mine --> explosifs + poutres pour soutenir. Une action difficile à faire, mais nécessaire... donc les nations ont intérêt à avoir leur expert... ou à payer un mercenaire ^^
Re: Construction : une nouvelle utilité
OUi oui , payez-y donc un mercenaire!
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Construction : une nouvelle utilité
Owwwi!!!!
Je vais passer constructeur, je vais me planter devant le QG imp, instaler 10 tourelles de défenses, ça sera magnifique ...
...comment ça , c'est pas possible ! Mais si ! Je veux , je veux !
Je vais passer constructeur, je vais me planter devant le QG imp, instaler 10 tourelles de défenses, ça sera magnifique ...
...comment ça , c'est pas possible ! Mais si ! Je veux , je veux !
Kroq-Gar- Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !
Re: Construction : une nouvelle utilité
Creuser des galleries au C7. :']
C'est magnifique!
C'est magnifique!
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction : une nouvelle utilité
oui ! je sers a quelque chose *sort sa foreuse*
Delphan Gruss- Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
Vraiment chouette tout ça ! Dis Duky, les constructeurs serviront à quelque chose chez les merco, à terme ? Parce que nos tourelles de défense sont tellement belles qu'ont en mettrait bien un peu partout Enfin on peut se contenter du fric que rapporterait le minerais aussi et des missions pour creuser les filons ...
Question d'ordre informatif, donc.
Pensez aux mercenaires ! Plus vous leur filerez de fric pour des missions, moins ils seront derrière votre cul
Question d'ordre informatif, donc.
Pensez aux mercenaires ! Plus vous leur filerez de fric pour des missions, moins ils seront derrière votre cul
Starbuck- Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
Dans l'idée actuelle, les consctructeurs mercenaires construiront... pour le compte d'autres races. Ou démoliront. Ou exploiteront les mines.
Les mercenaires n'ont pas de gouvernement. Donc personne pour amasser les fonds et choisir de les utiliser en l'une ou l'autre tourelle de défense - qui profiterait à tous, même à ceux qui n'auraient rien foutu ou garderaient tous leurs honoraires pour eux.
Les mercenaires n'ont pas de gouvernement. Donc personne pour amasser les fonds et choisir de les utiliser en l'une ou l'autre tourelle de défense - qui profiterait à tous, même à ceux qui n'auraient rien foutu ou garderaient tous leurs honoraires pour eux.
Re: Construction : une nouvelle utilité
ça sera effectif pour dans euuh, combien de temps a peu près ?
Delphan Gruss- Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
Deux semaines ?
Mon pire cauchemar, c'est de faire de jolies sprites pour les mines )
Mon pire cauchemar, c'est de faire de jolies sprites pour les mines )
Re: Construction : une nouvelle utilité
Si le seul sushi c'est les sprites, je t'en ponds assez ce week end pour que tu lances ça une semaine en avance
Delphan Gruss- Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
Je découvre l'idée! Oufti, j'suis chaud-boulette! Je propose déjà mes services pour escorter les "mineurs", "collecteurs", "esclaves", bref ceux qui récolteront.
Joe Saipo- Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45
Localisation : au fond à gauche et puis tout droit
Re: Construction : une nouvelle utilité
Oh mais vous êtes tous des amours ! Ca m'amuse assez de faire les sprites ^^
Maintenant, vous pouvez malgré tout m'ensevelir.
Chaque type d emine devra avoir trois images. "Mine pas encore découverte" ; "Mine en cours d'exploitation" ; "mine épuisée jusqu'à ce qu'on la creuse davantage"
Voilà ce qu'il y a pour le moment, c'est pas bien lourd :
Mine1 :
case normale sans mine :
pas encore d'image "non découverte"
exploitée :
épuisée :
Maintenant, vous pouvez malgré tout m'ensevelir.
Chaque type d emine devra avoir trois images. "Mine pas encore découverte" ; "Mine en cours d'exploitation" ; "mine épuisée jusqu'à ce qu'on la creuse davantage"
Voilà ce qu'il y a pour le moment, c'est pas bien lourd :
Mine1 :
case normale sans mine :
pas encore d'image "non découverte"
exploitée :
épuisée :
Re: Construction : une nouvelle utilité
quels sont les différentes ressources exploitables ? minerais ? cristaux ? gaz ? Hydrocarbures ? Possibilité de les faires scintiller en gif animé (2 calques) ou pas ?
Delphan Gruss- Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
Uhh... je ne sais pas encore.
Cristaux, ouais. Deux types, pourquoi pas.
Gaz hybride, certainement. Par contre ça risque d'être léger en poids. Bien que le contenant puisse peser.
Je voudrais quelque chose qui se trouve en eau profonde, aussi; Quelque chose de tout à fait "fantastique", qui ne se rapporte à rien de connu de nos jours. Une étrange matière, qu'on peut nommer poétique Eau Profonde ou autrement, m'en cale.
Et quelque chose à trouver dans le sable.
Autres idées bienvenues
Cristaux, ouais. Deux types, pourquoi pas.
Gaz hybride, certainement. Par contre ça risque d'être léger en poids. Bien que le contenant puisse peser.
Je voudrais quelque chose qui se trouve en eau profonde, aussi; Quelque chose de tout à fait "fantastique", qui ne se rapporte à rien de connu de nos jours. Une étrange matière, qu'on peut nommer poétique Eau Profonde ou autrement, m'en cale.
Et quelque chose à trouver dans le sable.
Autres idées bienvenues
Re: Construction : une nouvelle utilité
shit, owned ^^
mais une ressource qu'on a pas l'habitude de voir, ça peut être funky.
mais une ressource qu'on a pas l'habitude de voir, ça peut être funky.
Delphan Gruss- Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
Des peaux de lapin. Pas de mine, bien sûr. Mais bon. Tuer des lapins et les dépecer. Oui.
Re: Construction : une nouvelle utilité
Ah non! Laissez les lapins tranquilles!
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction : une nouvelle utilité
Il y a bien les sources de Mélamentium que l'on trouve au large et rarement à moins de 50mètres de fond. Le mélamentium est un peu gélatineux et se retrouve en pleine eau. C'est un mystère, mais certains pensent que la pression de l'eau a concentré des gaz rares dont les atomes se sont liés pour créer cette matière. Elle serait, dit on, un concentré d'énergie pour peu que l'on sache la combiner avec l'appareillage ad hoc. Malheureusement, les poches de Mélamentium sont rares et contiennent peu de matière pour celles qui ont été trouvées, peut être que plus en profondeur, les gisements sont plus importants. On parlait également de sources d'eau douce en pleine mer, mais c'est beaucoup moins l'intéressant.
sando- Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: Construction : une nouvelle utilité
ça pourrait être en rapport avec l'énergie utilisée pour recharger les armes?
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