Construction
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Onyx La Rouge
Shed
La Gouze
Doctor Who
Abigail White
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Construction
J'ai plein de talents de construction mais j'ai l'impression que je ne peux construire que sur des endroits avec des clé à molette vertes (et des tourelles). C'est possible de construire à un endroit sans rien?
Qu'est-ce qui détermine l'emplacement des constructions?
Peut-on décider d'un type de construction?
Toussa...
Qu'est-ce qui détermine l'emplacement des constructions?
Peut-on décider d'un type de construction?
Toussa...
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction
Pauvre Abby, t'es la seule à construire mais il n'y a déjà plus de boulot pour toi
Doctor Who- Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke
Re: Construction
Je suppose que c'est voulu, sinon tu pourrais construire toute seule dans une zone sans danger (genre là où il y a déjà 5 tourelles) et progresser...
(ce serait chiant de jouer tout seul dans son coin et je suppose que le joueur se lasserait vite mais on ne sait jamais )
(ce serait chiant de jouer tout seul dans son coin et je suppose que le joueur se lasserait vite mais on ne sait jamais )
Re: Construction
Mon idée c'était surtout d'essayer de construire une tourelle devant la porte du repaire des déviants
La construction pour la pexe, c'est nul.
La construction aggressive et stratégique, ça peut-être super intéressant!
La construction pour la pexe, c'est nul.
La construction aggressive et stratégique, ça peut-être super intéressant!
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction
Abigail White a écrit:Mon idée c'était surtout d'essayer de construire une tourelle devant la porte du repaire des déviants
La construction pour la pexe, c'est nul.
La construction aggressive et stratégique, ça peut-être super intéressant!
Ca pourrait être drôle ça.
Mais je crois que tu perdrais ton temps... A terme, il y aura suffisamment de joueurs de chaque race pour qu'une telle tourelle à peine construite soit détruite. (pour autant que tu aies l'opportunité de la terminer avant de te faire massacrer)
Re: Construction
En fait, si je dis pas de connerie, je pense bien que ça a été envisagé. Construction de batiments et de défense, pose de piège, etc... Sans pour autant que ce soit prédéterminé, mais peut-être avec certaines contraintes tout de même. C'était une optique particulière où l'on imaginait que le jeu évoluerait de lui même. A confirmer par Duke.
Re: Construction
Mais il me semble que ce sera plus du ressort de la compétence "piégeage" que de celle de contruction.
(évidemment, trop de compétences tue la compétence)
(évidemment, trop de compétences tue la compétence)
Re: Construction
Euh ouip, c'est clair.
Mais je parlais juste d'une optique générale où les emplacements n'étaient pas prédéterminés.
Mais je parlais juste d'une optique générale où les emplacements n'étaient pas prédéterminés.
Re: Construction
Un peu dans le même genre est-il (sera-t-il) possible de démonter une tourelle ou un bâtiment avec cette compétence de construction ?
Quelqu'un qui sait construire un bâtiment aura du mal à le démolir, par contre il sait où sont les boulons...
Quelqu'un qui sait construire un bâtiment aura du mal à le démolir, par contre il sait où sont les boulons...
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Construction
Normalement tout le monde est capable de détruire, surtout si on est fort.
Il me semble que la capacité de combat doit intervenir davantage que la capacité de construction...
Mais j'imagine que les deux interviendront.
(Fait chier cette absence de Duke :p )
Il me semble que la capacité de combat doit intervenir davantage que la capacité de construction...
Mais j'imagine que les deux interviendront.
(Fait chier cette absence de Duke :p )
Re: Construction
Le Duke est à Barcelone, y en a qui ont de la chance...
Mrs T- Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : à la mine
Re: Construction
Prenons le pouvoir pendant l'absence du pacha.
Mort à la dictature du patronnat! Longue vie au prolétariat! Renversons les idéaux sociaux! Brûlons les suppôts corrompus du capitalisme!!
LE PEUPLE SUR LE TRÔNE!
Mort à la dictature du patronnat! Longue vie au prolétariat! Renversons les idéaux sociaux! Brûlons les suppôts corrompus du capitalisme!!
LE PEUPLE SUR LE TRÔNE!
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction
Eh dis donc oh ! On fait la queue ma p'tite dame, comme tout l'monde !
D'toute façon ya bientôt plus d'PQ.
D'toute façon ya bientôt plus d'PQ.
Doctor Who- Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke
Re: Construction
C'est la lutteuuuh finaaaale!!!
The Janitor- Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008
Localisation : Toilettes du QG impérial
Re: Construction
*Apporte du PQ*
Putain pour une fois je suis d'accord avec ces impériaux ! C'est grave docteur ?
Putain pour une fois je suis d'accord avec ces impériaux ! C'est grave docteur ?
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Construction
Grave. J'ai tout entendu.
AAAAAAAAAAAAAAAalors.
Les bâtiments auront deux types de résistance. Des PV et une armure.
Et donc pourront être démolis.
A pouf, à chaud, d'un coup comme ça on pourrait avoir soit :
L'armure contera :
- double contre les armes de close
- pire contre les armes de tir léger (qui sont dja pas balèzes ?!)
- simple contre le tir lourd
- sera diminuée par la capacité de construction - voire négativisée et tout et tout.
soit :
- je double toutes les armures, qui comptent donc normalement contre toutes les armes
- armure diminuée (voire bonus) par la connaissance de la construction (on sait où sont les boulons en effet )
la seconde solution me paraît plus simple, ou en tout cas moins tricky.
AAAAAAAAAAAAAAAalors.
Les bâtiments auront deux types de résistance. Des PV et une armure.
Et donc pourront être démolis.
A pouf, à chaud, d'un coup comme ça on pourrait avoir soit :
L'armure contera :
- double contre les armes de close
- pire contre les armes de tir léger (qui sont dja pas balèzes ?!)
- simple contre le tir lourd
- sera diminuée par la capacité de construction - voire négativisée et tout et tout.
soit :
- je double toutes les armures, qui comptent donc normalement contre toutes les armes
- armure diminuée (voire bonus) par la connaissance de la construction (on sait où sont les boulons en effet )
la seconde solution me paraît plus simple, ou en tout cas moins tricky.
Re: Construction
Et du coup on va pouvoir construire à quels endroits?
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction
Ah oui ! j'ai oublié de répondre à ça, désolé
Tant qu'à présent, mais la chose n'est pas aboutie (faute d'avoir trouvé mieux) :
(1) Moi, admin suprême et blablabla, décide de cases sur les cartes où peuvent être construits certains types de trucs (type = arme de défense ; porte ; bâtiment complet ; ???)
(2) Le "dirigeant" de chaque nation, suivant son budget construction, décide d'acheter le matériel pour construire telle ou telle chose durant son ministère. Il choisit bien sûr sur quelle(s) case(s) lesdites choses peuvent être construites.
(2bis) A ce tas de matériel, le dirigeant de nation attribue également une partie de son budget pour rémunérer les constructeurs qui viendront assembler le truc.
---> La clef-outil verte apparaît alors.
Le "dirigeant de nation" pourrait aussi être le ministre préposé à la construction.
Construire où on veut serait beaucoup plus drôle, je suis d'accord. Mais je ne trouve pas réaliste de pouvoir transporter les 300kg de matos pour construire une tourelle de défense où on veut.
Par contre, comme le disait je pense Shed, initialement était prévue une compétence piégeage. On pourrait la recycler en "construction de pièges" d'importance moindre qu'une tourelle de défense. (style : mine anti personnel... le pied). ceci viendra plus tard. De même que le terraformage (plantez donc une rangée de sapins là, et creuser une tranchée ici !)
Tant qu'à présent, mais la chose n'est pas aboutie (faute d'avoir trouvé mieux) :
(1) Moi, admin suprême et blablabla, décide de cases sur les cartes où peuvent être construits certains types de trucs (type = arme de défense ; porte ; bâtiment complet ; ???)
(2) Le "dirigeant" de chaque nation, suivant son budget construction, décide d'acheter le matériel pour construire telle ou telle chose durant son ministère. Il choisit bien sûr sur quelle(s) case(s) lesdites choses peuvent être construites.
(2bis) A ce tas de matériel, le dirigeant de nation attribue également une partie de son budget pour rémunérer les constructeurs qui viendront assembler le truc.
---> La clef-outil verte apparaît alors.
Le "dirigeant de nation" pourrait aussi être le ministre préposé à la construction.
Construire où on veut serait beaucoup plus drôle, je suis d'accord. Mais je ne trouve pas réaliste de pouvoir transporter les 300kg de matos pour construire une tourelle de défense où on veut.
Par contre, comme le disait je pense Shed, initialement était prévue une compétence piégeage. On pourrait la recycler en "construction de pièges" d'importance moindre qu'une tourelle de défense. (style : mine anti personnel... le pied). ceci viendra plus tard. De même que le terraformage (plantez donc une rangée de sapins là, et creuser une tranchée ici !)
Re: Construction
que de choses intéressantes. Vivement pouvoir construire chez les déviants
Mrs T- Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : à la mine
Re: Construction
Oh oui! Je regrétais un peu la construction parceque c'était pas assez offensif.
Si ça va être mélangé avec le piégeage je suis à fond, j'hésitais entre les deux!
J'ai hate de voir tout ça prendre forme!
Merci pour ces réponses Duke de mon coeur
Si ça va être mélangé avec le piégeage je suis à fond, j'hésitais entre les deux!
J'ai hate de voir tout ça prendre forme!
Merci pour ces réponses Duke de mon coeur
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Construction
Je sais que le terraformage c'est pas pour tout de suite mais ce sera de la construction ? Utilisé avec intelligence ?
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Construction
Oui, le terraformage ce sera construction !
Par contre, je ne sais pas si ce sera intelligence... Est-ce qu'on doit vmt réfléchir pour du terraformage ? Finalement pourquoi pas...
Des idées ?
A noter aussi que la construction sera une alternative très élégante au bourrinisme dans les missions de pillage et de capture. Je vais un jour mettre en place des "portes de sécurité", à construire de la meme manière que les tourelles. Toutes deux seront destructibles, donc plus facilement par les "constructeurs", d'où avantage sur les bourrins.
Puis il n'est pas exclu qu'une fois dans la salle de contrôle, le PJ puisse faire un test d'intelligence + qqch (construction encore ??!) pour désactiver les défenses -ou les activer contre d'autres ennemis ^^
Par contre, je ne sais pas si ce sera intelligence... Est-ce qu'on doit vmt réfléchir pour du terraformage ? Finalement pourquoi pas...
Des idées ?
A noter aussi que la construction sera une alternative très élégante au bourrinisme dans les missions de pillage et de capture. Je vais un jour mettre en place des "portes de sécurité", à construire de la meme manière que les tourelles. Toutes deux seront destructibles, donc plus facilement par les "constructeurs", d'où avantage sur les bourrins.
Puis il n'est pas exclu qu'une fois dans la salle de contrôle, le PJ puisse faire un test d'intelligence + qqch (construction encore ??!) pour désactiver les défenses -ou les activer contre d'autres ennemis ^^
Re: Construction
Faut pas forcément être intelligent pour terraformer par contre il faut être charismatique pour diriger une équipe
Pour ce qui est des portes blindés etc, les éclaireurs pourraient avoir un profil légèrement voleur et pourrait peut-être crocheter les serrures ou reprogrammer le système de surveillance sur un jet de intelligence ou adresse + vigilance ou piégeage ?
Ainsi ça permettrait de pénétrer de plusieurs façon dans les bases, avec des construction qui auraient des gros avantages contre les techniciens mais pas contre les voleurs, d'autres qui seraient avantagés contre les guerriers mais pas contre les techniciens, etc...
Pour ce qui est des portes blindés etc, les éclaireurs pourraient avoir un profil légèrement voleur et pourrait peut-être crocheter les serrures ou reprogrammer le système de surveillance sur un jet de intelligence ou adresse + vigilance ou piégeage ?
Ainsi ça permettrait de pénétrer de plusieurs façon dans les bases, avec des construction qui auraient des gros avantages contre les techniciens mais pas contre les voleurs, d'autres qui seraient avantagés contre les guerriers mais pas contre les techniciens, etc...
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Construction
Oula, j'ai perdu le fil '^^
Pour la terraformation il faut un peu d'intelligence quand même ! Si tu joues à Dieu et que tu fous plus de castor que d'arbres, eh bah on est pas dans la mouise !
Et donc pour le reste, je hoche la tête sans piger.
Pour la terraformation il faut un peu d'intelligence quand même ! Si tu joues à Dieu et que tu fous plus de castor que d'arbres, eh bah on est pas dans la mouise !
Et donc pour le reste, je hoche la tête sans piger.
Doctor Who- Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke
Re: Construction
Nous entamerons donc le grand vote sur le terraformage d'ici avril... 2009 !
Pour ce qui est d'un talent "crochetage" ou "piratage électronique" et associés, que nous pourrions globaliser en actes filous , c'est aussi prévu ! L'adresse pour crocheter une porte certainement.
Le tout est de savoir si on globalise une compétence "d'éclaireur" avec crochetage, ou s'il faut créer une nouvelle compétence. Any idea ?
Pour ce qui est d'un talent "crochetage" ou "piratage électronique" et associés, que nous pourrions globaliser en actes filous , c'est aussi prévu ! L'adresse pour crocheter une porte certainement.
Le tout est de savoir si on globalise une compétence "d'éclaireur" avec crochetage, ou s'il faut créer une nouvelle compétence. Any idea ?
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