compétences secondaires
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Onyx La Rouge
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Feid Rotha
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compétences secondaires
Vu le nombre de PV qui augmente, la vigilance de toutes et tous, serait-il possible d'ajouter un palier supplémentaire à l'ensemble des compétences secondaires pour aider à la spécialisation et lutter contre l'uniformisation.
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
Je plussoie la demande pour le marchandage !
BillCredz- Messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: compétences secondaires
Feid je ne sais pas si ça va changer quelque chose.
Tu aurais un niveau de piégeagé en plus, mais ça n'empêcherait pas les plus vigilants de découvrir tes pièges et de les contourner.
Ce qui serait intéressant ce serait que les meilleurs piégeurs aient une chance de poser deux pièges côte à côte pour qu'ils soient incontournables. Avec bien entendu le risque de voir le tout te péter à la gueule si tu rates ton piégeage. Si tu essaies de poser deux C7 l'un à côté de l'autre, il est normal que si tu en fais péter un il déclenche l'autre.
Permettre d'encore augmenter les capacités de combat va rendre la pexe encore plus facile aux combattants, ce qui va augmenter le déséquilibre.
Pour ce qui est du soin, le meilleur médecin soigne déjà 45 PV avec une trousse de soins, plus ce serait trop.
Idem pour le camouflage, Onyx se camoufle déjà bien assez bien comme ça.
En fait le problème ne s'applique qu'au piégeage, ce qui pourrait être arrangé par la solution que je suggère ci-dessus.
Tu aurais un niveau de piégeagé en plus, mais ça n'empêcherait pas les plus vigilants de découvrir tes pièges et de les contourner.
Ce qui serait intéressant ce serait que les meilleurs piégeurs aient une chance de poser deux pièges côte à côte pour qu'ils soient incontournables. Avec bien entendu le risque de voir le tout te péter à la gueule si tu rates ton piégeage. Si tu essaies de poser deux C7 l'un à côté de l'autre, il est normal que si tu en fais péter un il déclenche l'autre.
Permettre d'encore augmenter les capacités de combat va rendre la pexe encore plus facile aux combattants, ce qui va augmenter le déséquilibre.
Pour ce qui est du soin, le meilleur médecin soigne déjà 45 PV avec une trousse de soins, plus ce serait trop.
Idem pour le camouflage, Onyx se camoufle déjà bien assez bien comme ça.
En fait le problème ne s'applique qu'au piégeage, ce qui pourrait être arrangé par la solution que je suggère ci-dessus.
Re: compétences secondaires
Combien de points de compétences seraient nécessaires pour avoir un niveau supplémentaire en close? environ 11, donc 3 lvl
Idem pour les autres compétences. Tout le monde ne se permetrtra pas de prendre ces compétences. Quel interet d'etre au max du camouflage si tout le monde arrive vite au max de vigilence?
Augmenter les niveaux max permettra/obligera à faire des choix.
Le nombre de point à depenser étant exponentiel, le desequilibre sera restreint. D'ailleurs au contraire, l'équilibre se fera par des profils très diférents ou chacun pourra etre au top dans sa spécialité.
Feid R tha
Idem pour les autres compétences. Tout le monde ne se permetrtra pas de prendre ces compétences. Quel interet d'etre au max du camouflage si tout le monde arrive vite au max de vigilence?
Augmenter les niveaux max permettra/obligera à faire des choix.
Le nombre de point à depenser étant exponentiel, le desequilibre sera restreint. D'ailleurs au contraire, l'équilibre se fera par des profils très diférents ou chacun pourra etre au top dans sa spécialité.
Feid R tha
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
Moi je trouve déjà que c'est un peu pénible ce système de compétences. Il y en a plein mais ça coute trop cher. Donc de fait on est déjà trop spécialisé, enfin si on envisage de faire une carrière militaire et autre chose à côté.
En gros pour être le maître assassin/sniper faut être genre niveau 19 ou 20 (Tir, Vigilance et Camouflage max). Et à côté de ça rien. Ok faut faire des choix mais bon rajouter encore des niveaux, non merci.
En gros pour être le maître assassin/sniper faut être genre niveau 19 ou 20 (Tir, Vigilance et Camouflage max). Et à côté de ça rien. Ok faut faire des choix mais bon rajouter encore des niveaux, non merci.
Krynn- Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 46
Re: compétences secondaires
Tu peux déjà très bien te débrouiller à mon niveau Krynn, pas besoin d'être niveau 19/20
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: compétences secondaires
Hello les loupets,
Les compétences ne bougeront pas de leurs quatre niveaux, pour diverses raisons dont certaines données par les joueurs sur ce post.
Par contre, je vais commencer à mettre en vente l'un ou l'autre piège allant jusqu'au niveau 10 (ils n'étaient pas encore en vente), ce qui permettra alors à Feid de pouvoir dérouiller n'importe qui allant jusqu'à un très très grand max de 250PV. (200 en moyenne pour un piège FR 10).
Coder l'idée de la Gouze me prendra trop de temps, des tas de choses sont plus importantes. Toutefois, la difficulté et le risque de poser un piège FR 10 justifie amplement les PV éventuellement retirés.
Et finalement, pour les pièges incontournables : c'est assez dur pour les petits niveaux de vivre, d'éviter ces putains de bombes, sans qu'en plus on remette l'handicap des pièges côte à côte ^^
J'espère que ca vous ira ainsi. Yves va se mettre à vendre l'un ou l'autre FR 8-9-10.
Les compétences ne bougeront pas de leurs quatre niveaux, pour diverses raisons dont certaines données par les joueurs sur ce post.
Par contre, je vais commencer à mettre en vente l'un ou l'autre piège allant jusqu'au niveau 10 (ils n'étaient pas encore en vente), ce qui permettra alors à Feid de pouvoir dérouiller n'importe qui allant jusqu'à un très très grand max de 250PV. (200 en moyenne pour un piège FR 10).
Coder l'idée de la Gouze me prendra trop de temps, des tas de choses sont plus importantes. Toutefois, la difficulté et le risque de poser un piège FR 10 justifie amplement les PV éventuellement retirés.
Et finalement, pour les pièges incontournables : c'est assez dur pour les petits niveaux de vivre, d'éviter ces putains de bombes, sans qu'en plus on remette l'handicap des pièges côte à côte ^^
J'espère que ca vous ira ainsi. Yves va se mettre à vendre l'un ou l'autre FR 8-9-10.
Re: compétences secondaires
Duke a écrit:Hello les loupets,
Les compétences ne bougeront pas de leurs quatre niveaux, pour diverses raisons dont certaines données par les joueurs sur ce post.
Par contre, je vais commencer à mettre en vente l'un ou l'autre piège allant jusqu'au niveau 10 (ils n'étaient pas encore en vente), ce qui permettra alors à Feid de pouvoir dérouiller n'importe qui allant jusqu'à un très très grand max de 250PV. (200 en moyenne pour un piège FR 10).
Coder l'idée de la Gouze me prendra trop de temps, des tas de choses sont plus importantes. Toutefois, la difficulté et le risque de poser un piège FR 10 justifie amplement les PV éventuellement retirés.
Et finalement, pour les pièges incontournables : c'est assez dur pour les petits niveaux de vivre, d'éviter ces putains de bombes, sans qu'en plus on remette l'handicap des pièges côte à côte ^^
J'espère que ca vous ira ainsi. Yves va se mettre à vendre l'un ou l'autre FR 8-9-10.
Et LA Gouze va se remettre à négocier avec le spécialiste en la matière.
Pourquoi toujours les mercos cela dit?
Re: compétences secondaires
Euh , les FR 10 ça va commencer à devenir ultra chaud à poser, mais je relève le défi.
Attention quand meme à ce que le "gain" de ce type de pièges soit équilibré par rapport à la difficulté par ce que sinon j'ai peur qu'ils ne soient pas souvent utilisés.
Sinon je comprend pas pourquoi le fait de monter le piegeage au dessus de 4 pose problème. Si le but du FR 10 est d'équilibrer avec les persos qui ont plus de 160 pv, alors il est logique d'adapter aussi la compétence.
En fait l'argument contre les compétences dépassant 4 est completement faux pour le piegeage:
Pour poutrer la Gouze, je dois poser un FR supérieur à 8 ou 9, avec un taux de réussite de l'ordre de 50/70% et un prix supérieur à 250 crz. Le gain qui serait le mien (en terme gameplay donc XP) serait supérieur de 20% par rapport à un FR 6 (quasiment 100% de réussite pour moi) payé 120 CRZ.
Résultat, le système tel qu'il est (compétence bloquée au niveau 4) me pousse à viser les lvl 15/16, et à abandonner l'idée de viser les lvl supérieurs.
Alors que si on monte la compétence à un niveau 6 max (14 points à utiliser quand meme!) les hauts levels seront inquiétés par les pièges.
La lutte continue, et je piegerais le serveur tant que je n'aurais pas obtenu satisfaction (et quand on connait mon niveau en informatique, je crois que ça fait trembler).
Feid R tha
Attention quand meme à ce que le "gain" de ce type de pièges soit équilibré par rapport à la difficulté par ce que sinon j'ai peur qu'ils ne soient pas souvent utilisés.
Sinon je comprend pas pourquoi le fait de monter le piegeage au dessus de 4 pose problème. Si le but du FR 10 est d'équilibrer avec les persos qui ont plus de 160 pv, alors il est logique d'adapter aussi la compétence.
En fait l'argument contre les compétences dépassant 4 est completement faux pour le piegeage:
Pour poutrer la Gouze, je dois poser un FR supérieur à 8 ou 9, avec un taux de réussite de l'ordre de 50/70% et un prix supérieur à 250 crz. Le gain qui serait le mien (en terme gameplay donc XP) serait supérieur de 20% par rapport à un FR 6 (quasiment 100% de réussite pour moi) payé 120 CRZ.
Résultat, le système tel qu'il est (compétence bloquée au niveau 4) me pousse à viser les lvl 15/16, et à abandonner l'idée de viser les lvl supérieurs.
Alors que si on monte la compétence à un niveau 6 max (14 points à utiliser quand meme!) les hauts levels seront inquiétés par les pièges.
La lutte continue, et je piegerais le serveur tant que je n'aurais pas obtenu satisfaction (et quand on connait mon niveau en informatique, je crois que ça fait trembler).
Feid R tha
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
Je vous autorise meme à poser des pièges à 220 pv, ca suffira pas pour me tuer
Kroq-Gar- Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !
Re: compétences secondaires
Attention que les hauts levels sont obligés de se balader full pv pour ne pas mourir, et ce n'est qu'à cause des pièges ! Les pièges inquiètent déjà pas mal le gros level moyen. Obligation de monter en PV, aussi.
Il est normal que les persos "tankers" comme Kroq survivent à quasiment tout - ils ont dépensé leurs points pour se blinder en PV, ils doivent retirer cet avantage.
Seules les deux compétences de combat sont montées à 7 niveaux, toutes les autres sont à 4. c'est plutôt ça qui me fait conserver le niveau 4 pour piégeage aussi.
Il est normal que les persos "tankers" comme Kroq survivent à quasiment tout - ils ont dépensé leurs points pour se blinder en PV, ils doivent retirer cet avantage.
Seules les deux compétences de combat sont montées à 7 niveaux, toutes les autres sont à 4. c'est plutôt ça qui me fait conserver le niveau 4 pour piégeage aussi.
Re: compétences secondaires
Moyens levels, tremblez!
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
Fait froid ici...
okok...
okok...
Brutus- Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Re: compétences secondaires
Je continue d'insister.
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
Des pièges FR 8-9-10 ?
Ca peut être très bien ! Par contre, il faut revoir le système d'esquive des pièges.
Ca peut être très bien ! Par contre, il faut revoir le système d'esquive des pièges.
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: compétences secondaires
Des Vortex (pièges FR 10), avec l'équipement adéquat, j'en pise déjà! Venez donc au Crash (je ne les ait pas mis dans les retrécissement du vaisseau), maus je vous avertit que pour l'heure ils sont indetectables avec ce niveau de vigilence (Peut-etre faudrait-il déplafonner la vigilence également!) .
Feid R tha
Feid R tha
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
FD 10 !!!
Je veux le tester Feid . En premier
Je veux le tester Feid . En premier
Kroq-Gar- Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !
Re: compétences secondaires
A la limite, il est peut etre possible de mettre des prérequis
exemple: pour monter sa compétence de piege (au hasard) au n iveau 5, il faut avoir 20 en intelligence. pour monter au niveau 6, il faut 20 en adresse.
pour monter niveau 5 de corps à corps il faut 20 en force, niveau 6, 20 en constitution.
Enfin bref j'en sait rien, mais je dois juste dire que cette limite est une grosse limite à tous ceux qui veulent faire autre chose que bourrin.
Mon niveau de piegeage ne me permet pas de tuer les hauts lvl (sup à 15) s'ils sont un minimum prudents. entre leur nombre de pv et leur vigilence, c'est impossible donc frustrant pour moi. Je vais devoir me concentrer sur les petits lvl?
exemple: pour monter sa compétence de piege (au hasard) au n iveau 5, il faut avoir 20 en intelligence. pour monter au niveau 6, il faut 20 en adresse.
pour monter niveau 5 de corps à corps il faut 20 en force, niveau 6, 20 en constitution.
Enfin bref j'en sait rien, mais je dois juste dire que cette limite est une grosse limite à tous ceux qui veulent faire autre chose que bourrin.
Mon niveau de piegeage ne me permet pas de tuer les hauts lvl (sup à 15) s'ils sont un minimum prudents. entre leur nombre de pv et leur vigilence, c'est impossible donc frustrant pour moi. Je vais devoir me concentrer sur les petits lvl?
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
Je rejoins Feid Rotha. J'avoue que je plafonne dans tous les domaines qui concernent le personnage que j'ai voulu développer. (mais bon, je suis un cas extrême)
Je préférerais aller plus loin en camouflage ou en combat que d'entamer l'apprentissage du marchandage que les commerçants font très bien à ma place. Une uniformisation des joueurs à niveau élevé n'est pas souhaitable.
Pour info, Feid, ton vortex, il en met combien dans la gueule?
Sur quoi estimes-tu les niveaux de vigilance nécessaires à leur détection?
Je préférerais aller plus loin en camouflage ou en combat que d'entamer l'apprentissage du marchandage que les commerçants font très bien à ma place. Une uniformisation des joueurs à niveau élevé n'est pas souhaitable.
Pour info, Feid, ton vortex, il en met combien dans la gueule?
Sur quoi estimes-tu les niveaux de vigilance nécessaires à leur détection?
Re: compétences secondaires
Un niveau de vigilence équivalent au niveau de piegeage permet de detecter en 2 tentatives tous les types de piege que je pose.
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: compétences secondaires
Tu peux m'illustrer ça par un exemple chiffré?
Donc j'ai 60 en vigilance, ce qui doit approcher ton niveau de piégeage. Tu veux dire qu'il me faut en moyenne deux essais pour repérer un de tes pièges quel qu'il soit? Et ce, indépendament de la distance? Et de mon éveil??
Donc j'ai 60 en vigilance, ce qui doit approcher ton niveau de piégeage. Tu veux dire qu'il me faut en moyenne deux essais pour repérer un de tes pièges quel qu'il soit? Et ce, indépendament de la distance? Et de mon éveil??
Re: compétences secondaires
Euh... je n'ai pas les formules en poche!
Mais au vue des joueurs qui me précisent avoir découvert mes pièges, c'est ce que j'en déduit à peu près.
Mais au vue des joueurs qui me précisent avoir découvert mes pièges, c'est ce que j'en déduit à peu près.
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
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