Piégeage
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Re: Piégeage
De toute manière vous savez que quelqu'un va se manger le piège, je trouverais plus logique que ça soit une grosse buse qui se le prenne.
Faut bien vous rendre compte qu'il n'y a plus un endroit sur cette planète, où il n'y a pas de pièges, c'est bien assez lourd comme ça.
Faut bien vous rendre compte qu'il n'y a plus un endroit sur cette planète, où il n'y a pas de pièges, c'est bien assez lourd comme ça.
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Piégeage
Ca, c'est juste une question d'organisation.
Les Déviants se déplacent en masse, on organise notre piégeage dans des lieux ciblés pour favoriser l'évolution du groupe. Les impériaux débarquent plic-ploc un par un et rencontrent tout d'un coup plein de pièges. L'impérial lambda passe par là, fait péter un ou deux pièges puis rentre la queue entre les jambes. En attendant on a tout le temps de remplacer les pièges qu'il a fait exploser.
Si vous vous coordoniez un tant soit peu et que vous débarquiez à trois-quatre dont un médecin et un piégeur (ce qu'on fait toujours), vous pourriez rapidement vous approprier une zone ou nous en reprendre une. Mais le forum impérial fait une réplique tous les trois jours et demi alors que tous les déviants actifs passent quotidiennement sur le forum déviant.
Le déminage de Feid Rotha a quelque peu rééquilibré la donne, on a perdu le crash, mais je suis sur qu'on le reprendra tranquillement quand on le décidera.
Il n'y a rien à modifier au niveau du codage, tout est équilibré et je suis sur qu'à moyen terme, quand le jeu fonctionnera à plein régime, les cas de figure comme celui qui s'est présenté au crash ne seront plus envisageables.
Les Déviants se déplacent en masse, on organise notre piégeage dans des lieux ciblés pour favoriser l'évolution du groupe. Les impériaux débarquent plic-ploc un par un et rencontrent tout d'un coup plein de pièges. L'impérial lambda passe par là, fait péter un ou deux pièges puis rentre la queue entre les jambes. En attendant on a tout le temps de remplacer les pièges qu'il a fait exploser.
Si vous vous coordoniez un tant soit peu et que vous débarquiez à trois-quatre dont un médecin et un piégeur (ce qu'on fait toujours), vous pourriez rapidement vous approprier une zone ou nous en reprendre une. Mais le forum impérial fait une réplique tous les trois jours et demi alors que tous les déviants actifs passent quotidiennement sur le forum déviant.
Le déminage de Feid Rotha a quelque peu rééquilibré la donne, on a perdu le crash, mais je suis sur qu'on le reprendra tranquillement quand on le décidera.
Il n'y a rien à modifier au niveau du codage, tout est équilibré et je suis sur qu'à moyen terme, quand le jeu fonctionnera à plein régime, les cas de figure comme celui qui s'est présenté au crash ne seront plus envisageables.
Re: Piégeage
Encore faudrait-il que les Impériaux soient motivés à s'organiser. Ce qui n'est pas du tout mon cas, je n'en ai absolument pas le courage. Etant donné qu'avec Duke, on est les plus forts de notre camp, ça fait peur. Mais bon c'est un autre sujet.
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Piégeage
Ca c'est un autre problème. Le jeu ne doit pas être codé en fonction des joueurs moins motivés, mais en étant plus ambitieux et en espérant que les impériaux se reprennent en mains. Dans les actifs de niveau élevé il reste Duke, Solune, Saipo et toi, sans compter que Slank travaille pour vous. Les rapports de force ne sont pas excessivement déséquilibrés (évidemment, avec Abraham et Abby, c'était encore plus équilibré, mais bon).
Par ailleurs dans les niveaux plus bas vous êtes vachement plus nombreux que nous et il y a quelques actifs de niveau 8-10 qui avancent plutôt bien. Sans compter que Feid Rotha copine ouvertement avec Duke...
S'organiser ça ne demande pas énormément d'investissement, juste passer une fois par jour par le forum pour voir qui fait quoi, lancer une proposition pour le groupe, et c'est fait.
(et en ce qui me concerne, jouer tout seul dans mon coin n'est pas vraiment attirant )
Par ailleurs dans les niveaux plus bas vous êtes vachement plus nombreux que nous et il y a quelques actifs de niveau 8-10 qui avancent plutôt bien. Sans compter que Feid Rotha copine ouvertement avec Duke...
S'organiser ça ne demande pas énormément d'investissement, juste passer une fois par jour par le forum pour voir qui fait quoi, lancer une proposition pour le groupe, et c'est fait.
(et en ce qui me concerne, jouer tout seul dans mon coin n'est pas vraiment attirant )
Re: Piégeage
En fait, je trouve absolument logique que ceux qui s'investissent dans le jeu et s'organisent un minimum aient des avantages.
Et je remarque une chose qui a l'air assez commune à tous les MMORPG (il faudrait demander l'avis d'une psychologue, mais), en règle générale, lorsqu'un MMO permet de choisir entre le bien et le mal, on peut très clairement constater que dans le bien, tu as pas mal d'inactifs/de pas trop actifs, et dans le mal, tout le monde est toujours super-actif.
Je me demande d'où ça vient, parce que je vous dis, c'est loin d'être le premier MMORPG où je vois qu'on se fait massacrer par le mal, tout simplement parce que les "méchants" sont tous très motivés et organisés...
Y'a un psychologue dans la salle qui va m'expliquer ça? Le mal, c'est plus gai, ça motive? Qu'en est-il dans la vie réelle?
Ca se tient, je suis sûr que les tueurs en série (IRL toujours) font leur travail avec beaucoup plus de plaisir que le citoyen lambda qui va à son bureau...
Et je remarque une chose qui a l'air assez commune à tous les MMORPG (il faudrait demander l'avis d'une psychologue, mais), en règle générale, lorsqu'un MMO permet de choisir entre le bien et le mal, on peut très clairement constater que dans le bien, tu as pas mal d'inactifs/de pas trop actifs, et dans le mal, tout le monde est toujours super-actif.
Je me demande d'où ça vient, parce que je vous dis, c'est loin d'être le premier MMORPG où je vois qu'on se fait massacrer par le mal, tout simplement parce que les "méchants" sont tous très motivés et organisés...
Y'a un psychologue dans la salle qui va m'expliquer ça? Le mal, c'est plus gai, ça motive? Qu'en est-il dans la vie réelle?
Ca se tient, je suis sûr que les tueurs en série (IRL toujours) font leur travail avec beaucoup plus de plaisir que le citoyen lambda qui va à son bureau...
Brutor- Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Piégeage
Je crois qu'il y a de sérieux problemes dans les collines en effet. Je préfèrerais monter en hauteur pour éviter mes pièges; si j'était vous
...Encore faudrait-il les désamorçer ou les éviter
...Encore faudrait-il les désamorçer ou les éviter
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Piégeage
On ne peut pas les éviter si on veut passer
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. 3 déviants dont 1 qui fait de la psycho, c'est pas représentatif pour moi
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. 3 déviants dont 1 qui fait de la psycho, c'est pas représentatif pour moi
Dernière édition par Titus Pullo le Jeu 9 Oct - 12:17, édité 1 fois
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Piégeage
Appelez Muloup le démineur alors. Il est assez doué pour les poser, il sera assez doué pour les désamoçer
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Piégeage
haha, désolé je suis de retour, je connais plus personne. Mais ça n'empeche pas, j'aimerais d'autres avis :p
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Piégeage
Quand je repère un piège j'a iaps essayé de marcher dessus pour voir si j'arrivais à l'éviter, donc je peux pas répondre à la question. Mais je suis assez d'accord dans l'idée qu'un piège repéré devrait-être plus facile à éviter.
Sinon pour la psychologie je dirais que le Mal c'est le bien !
Sinon pour la psychologie je dirais que le Mal c'est le bien !
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Piégeage
Faut dire que Muloup le démineur est à peine lvl 6 et a déjà évité 2/3 de mes pièges alors qu'il est novice ... Faut revoir ce système là. Les pièges ne sont pas rentables sinon ...
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Piégeage
Pousse pas non plus, si le type investit dans piégeage, c'est normal qui les évite.
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Piégeage
Ca n'a aucun rapport avec le piégeage, Titus. Le piégeage permet de désarmorcer plus vite et de piéger efficacement.
Ce qui fait que tu évites, c'est ta vigilance, ton éveil et ton adresse il me semble.
J'ai 0 de piégeage et 0 de vigilance !
# Adresse : 8 (mauvais)
# Eveil : 8 (mauvais)
# 2008-10-09 20:26:15 Un [D] Thunderbolt se déclenche mais tu l'évites de justesse !
Et pourtant
Ce qui fait que tu évites, c'est ta vigilance, ton éveil et ton adresse il me semble.
J'ai 0 de piégeage et 0 de vigilance !
# Adresse : 8 (mauvais)
# Eveil : 8 (mauvais)
# 2008-10-09 20:26:15 Un [D] Thunderbolt se déclenche mais tu l'évites de justesse !
Et pourtant
Kroq-Gar- Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !
Re: Piégeage
Avec un petit calcul, on voit facilement que le piégeage n'est pas favorisé.
Pour poser une bombe melta, le piégeur a besoin d'environ 1150 PAs, si c'est un bon piégeur. Il n'est pas certain avec ça de réussir à poser son piège, et n'est pas certain que celui ne sera pas évité. Bref, dans le cas optimiste, ces 1150 PAs pourront amener à infliger 100 points de dégâts.
Or un bon médecin, comme moi , vous rend ces 100 PVs avec deux trousses de soins et 300 PAs. Ce qui permet de déminer beaucoup plus vite que les piégeurs ne minent. (en s'organisant un minimum)
Conclusion: faites appel aux services médicaux. Au passage, ça me fera des clients. Et quand je n'ai pas de clients, je bois. Et quand je bois je tue.
Pour poser une bombe melta, le piégeur a besoin d'environ 1150 PAs, si c'est un bon piégeur. Il n'est pas certain avec ça de réussir à poser son piège, et n'est pas certain que celui ne sera pas évité. Bref, dans le cas optimiste, ces 1150 PAs pourront amener à infliger 100 points de dégâts.
Or un bon médecin, comme moi , vous rend ces 100 PVs avec deux trousses de soins et 300 PAs. Ce qui permet de déminer beaucoup plus vite que les piégeurs ne minent. (en s'organisant un minimum)
Conclusion: faites appel aux services médicaux. Au passage, ça me fera des clients. Et quand je n'ai pas de clients, je bois. Et quand je bois je tue.
Slank- Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Piégeage
je croyais que le piégeage servait au déminage aussi. Bon je retire ce que j'ai dit, vous m'avez convaincu.
Et mes excuses auprès de Mirana pour ma réponse qui parait agressive en me relisant.
Et mes excuses auprès de Mirana pour ma réponse qui parait agressive en me relisant.
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Piégeage
En effet cher Titus,
Le piégeage aide au déminage. ( un novice désamorce en 1500 pa il me semble )
Un piégeur qualifié le fait en 10 fois moins de temps.
En revanche, cela n'intervient en aucun cas sur l'agilité à éviter les pièges ce qui est tout de même un peu trop exagéré, comme probabilité à esquiver, étant donné, que même Kroq qui a un mauvais éveil y est parvenu ...
Pour ton message, c'est pas grave. Fais moi un calin la prochaine fois
Le piégeage aide au déminage. ( un novice désamorce en 1500 pa il me semble )
Un piégeur qualifié le fait en 10 fois moins de temps.
En revanche, cela n'intervient en aucun cas sur l'agilité à éviter les pièges ce qui est tout de même un peu trop exagéré, comme probabilité à esquiver, étant donné, que même Kroq qui a un mauvais éveil y est parvenu ...
Pour ton message, c'est pas grave. Fais moi un calin la prochaine fois
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Piégeage
Si vous avez des questions, je suis pret à y répondre !
Feid R tha
Feid R tha
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : enfermé dans le coffre d'une banque
Re: Piégeage
# 2008-10-11 14:25:49 Tu gagnes 1570 points d'expérience !
# 2008-10-11 14:25:49 Ton [I] Shrapnel fait perdre 77PV à Divided, ce qui le vaporise aux quatre vents.
# 2008-10-11 14:25:49 Ton [I] Laser déclenche mais Divided l'évite de justesse.
# 2008-10-11 14:25:49 Ton [I] Laser déclenche mais Divided l'évite de justesse.
Un lvl 8 sans rien qui fonce sur les pièges comme un barbare ...
Vivement que ca change ce maudit pourcentage d'esquive. Ou bien diviser le temps de mise en place d'un piège par 10x !!!
1 seul mot à dire:
Dégoutée ...
# 2008-10-11 14:25:49 Ton [I] Shrapnel fait perdre 77PV à Divided, ce qui le vaporise aux quatre vents.
# 2008-10-11 14:25:49 Ton [I] Laser déclenche mais Divided l'évite de justesse.
# 2008-10-11 14:25:49 Ton [I] Laser déclenche mais Divided l'évite de justesse.
Un lvl 8 sans rien qui fonce sur les pièges comme un barbare ...
Vivement que ca change ce maudit pourcentage d'esquive. Ou bien diviser le temps de mise en place d'un piège par 10x !!!
1 seul mot à dire:
Dégoutée ...
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Piégeage
Je suis pur piégeur, et franchement, je trouve que le piégeage, meme si il est onéreux, est tranquilou pour pexer sans prendre de risque.
Skwiirel- Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Piégeage
Oui, je suis d'accord avec toi.
Mais c'est affreux de voir que quelqu'un qui n'a pas de vigilance ni d'éveil, esquive 2 pièges sur trois sans peine ...
Mais c'est affreux de voir que quelqu'un qui n'a pas de vigilance ni d'éveil, esquive 2 pièges sur trois sans peine ...
Mirana N.- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Piégeage
Je viens de changer d'avis en voyant l'xp incroyable qu'on peut se faire en piégeant qqun.
Je reviens donc sur ma décision, pouvoir éviter les pièges une fois découvert.
Je reviens donc sur ma décision, pouvoir éviter les pièges une fois découvert.
Titus Pullo- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille
Re: Piégeage
ça me fait penser qu'on entend pas les piégeurs sur le post "balancer l'expérience"...
On pourrait avoir une petite étude là dessus ?
Genre une zone bien piégée peut rapporter combien en un seul jour ?
D'ailleurs j'ai une question, on peut se prendre ses propres pièges ?
On pourrait avoir une petite étude là dessus ?
Genre une zone bien piégée peut rapporter combien en un seul jour ?
D'ailleurs j'ai une question, on peut se prendre ses propres pièges ?
BillCredz- Messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Piégeage
Expérience: Ne comptez pas passer un lvl au delà du 14 avec le seul piégeage (surtout si vous payez vos pièges et que vous ne piégez que sur contrat).
A la grande époque du piegeage des colines aux tornades je faisais 2000 xp par jour de chance (quand le piege m'explose à la gueule, compter 2 jours pour me remettre full pv et avoir les Pa pour en reposer un).
A la limite ce qui rapporterait le plus serait de pieger en FR 5 et de viser les faibles lvl (bof). Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui pourrait etre fait (ajouter une balance d'xp en fonction du niveau du piegeur?augmenter l'influence du lvl piégé dans la balance d'xp?).
Perso, j'ai lvl up depuis le lvl 14 en me camouflant durant les temps ou j'attendais un contrat. Pas folichon (le camouflage rapporte beaucoup trop sans risques).
En meme temps, m'en fout un peu des lvls, je n'ai plus d'interet à lvl up tant que je reste dans un RP 100 % merco.
Par contre, si on supprimait cette stupide limite lvl 4 de piege, je serais à nouveau motivé, et ça me permettrait de ne viser que les hauts lvls (qui pour l'instant ont soit la caisse pour encaisser un piege à 120/140 pv, soit la vigilence pour découvrir le piège).
On ne se prend ses propres pieges que si on echoue le piegeage puis le jet d'évitement ( # 2008-10-11 18:32:13 Ta maladresse déclenche ton [A] Electrical Storm. Tu succombes aux 140 points de dégât subis.).
On peut aussi se prendre un piege non ciblé qu'on a posé soit meme (mais bon faut etre un peu débile vu qu'on le voit ce fameux piege!).
A la grande époque du piegeage des colines aux tornades je faisais 2000 xp par jour de chance (quand le piege m'explose à la gueule, compter 2 jours pour me remettre full pv et avoir les Pa pour en reposer un).
A la limite ce qui rapporterait le plus serait de pieger en FR 5 et de viser les faibles lvl (bof). Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui pourrait etre fait (ajouter une balance d'xp en fonction du niveau du piegeur?augmenter l'influence du lvl piégé dans la balance d'xp?).
Perso, j'ai lvl up depuis le lvl 14 en me camouflant durant les temps ou j'attendais un contrat. Pas folichon (le camouflage rapporte beaucoup trop sans risques).
En meme temps, m'en fout un peu des lvls, je n'ai plus d'interet à lvl up tant que je reste dans un RP 100 % merco.
Par contre, si on supprimait cette stupide limite lvl 4 de piege, je serais à nouveau motivé, et ça me permettrait de ne viser que les hauts lvls (qui pour l'instant ont soit la caisse pour encaisser un piege à 120/140 pv, soit la vigilence pour découvrir le piège).
On ne se prend ses propres pieges que si on echoue le piegeage puis le jet d'évitement ( # 2008-10-11 18:32:13 Ta maladresse déclenche ton [A] Electrical Storm. Tu succombes aux 140 points de dégât subis.).
On peut aussi se prendre un piege non ciblé qu'on a posé soit meme (mais bon faut etre un peu débile vu qu'on le voit ce fameux piege!).
Feid Rotha- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2008
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